iMessage : Apple pourrait lire les messages

D’après une présentation réalisée par la société Quarkslab, Apple a la capacité technique de lire les contenus d’iMessage, un service pourtant présenté comme sécurisé grâce à une « méthode de chiffrement sécurisée complète« .

Mais selon Quarkslab, cette capacité technique ne signifie pas qu’elle est effectivement exploitée. Mais Apple conteste.

En 2011, Apple a tenu une conférence de presse dédiée à la présentation d’iOS 5. À cette occasion, le service iMessage a été annoncé. Celui-ci permet d’envoyer des messages, des photos et des vidéos entre n’importe quel appareil fonctionnant avec le système d’exploitation de la firme américaine. Et d’après celle-ci, iMessage assure la confidentialité des discussions par une « méthode de chiffrement sécurisée complète« .

« IMessage n’est pas architecturé pour permettre à Apple pour lire les messages, » un porte-parole d’Apple  indique All Things D . les Chercheurs de  Quarklabs ont postulé que Apple serait capable de décrypter les communications  de iMessage pendant qu’ils se déplaçaient entre un émetteur et un récepteur.

La vulnérabilité de Quarklabs tourne autour de clés de chiffrement. « Apple peut modifier une clé quand ils le veulent, donc lire le contenu de nos iMessages, »  écrit Quarklabs . Dans sa déclaration à All Things D, Apple n’a pas strictement nier que cela est possible, «La recherche discuté des vulnérabilités théoriques qui exigeraient Apple pour restructurer le système iMessage pour l’exploiter, et Apple n’a pas l’intention ou intention de le faire ».

Quarklabs ne cherche pas à dire qu’Apple est déjà en train de lire iMessages, mais il veut qu’il soit clair que dans son implémentation actuelle, iMessage n’est pas tout simplement un système parfaitement sécurisé.

iMessage : Apple pourrait lire les messages
iMessage : Apple pourrait lire les messages

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.