Google a acheté une start-up qui développe des logiciels de reconnaissance gestuelle intégrée

Flutter, fondée il y a trois ans à San Francisco, détecte les signaux manuels simples via webcam.

L’acquisition a causé la spéculation que Google va intégrer la technologie utilisée par certains de ses rivaux, dans ses gammes de portables Chromebook et les appareils portables Nexus.

Le géant de la recherche n’a pas publié les détails de la transaction.

La technologie de reconnaissance gestuelle intégrée est largement utilisée dans les consoles de jeux, tels que la Wii de Nintendo et la Kinect de la Xbox de Microsoft.

Il est également utilisé dans certains téléviseurs intelligents, et Samsung a récemment introduit la reconnaissance des gestes pour son smartphone Galaxy S4.

La technologie Gesture permet aux utilisateurs de faire défiler les pages web, acceptent les appels et la musique de commande en agitant leurs mains.

Un expert a déclaré à la BBC que, malgré l’acquisition par Google, il reste à voir si la reconnaissance de geste allait devenir une technologie grand public.

«Si la reconnaissance de geste devient la norme tout va dépendre de la façon dont elle peut être personnalisée “, a déclaré Richard cueillette, de l’Université Glyndwr.

“Cela pourrait être particulièrement utile comme outil pour les personnes âgées ou les personnes handicapées”, a ajouté Richard.

Flutter a déclaré qu'il était "ravi" d'être en mesure de poursuivre ses recherches sur la reconnaissance des gestes à Google.
Flutter a déclaré qu’il était “ravi” d’être en mesure de poursuivre ses recherches sur la reconnaissance des gestes à Google.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire