La NASA envisage le premier lancement de l’imprimante 3D en 2014

L’Agence spatiale américaine NASA envisage de lancer une imprimante 3D dans l’espace l’année prochaine pour aider les astronautes à fabriquer des pièces de rechange et les outils en apesanteur.

Ce sera la première fois qu’une imprimante 3D sera utilisée dans l’espace et pourrait aider à réduire les coûts de futures missions.

Le dispositif devra résister aux vibrations lors du décollage et fonctionner en toute sécurité dans l’ environnement de la station dans un espace clos.

«Imaginez qu’un astronaute a besoin de faire une réparation de vie ou de mort sur la Station spatiale internationale», a déclaré Aaron Kemmer, le directeur général de la société.

Une imprimante 3D aurait résolu le problème en quelques minutes.

“Si vous voulez être adaptable, vous devez être en mesure de concevoir et de fabriquer à la volée, et c’est là que l’impression 3D dans l’espace entre,” a déclaré Dave Korsmeyer, le directeur de l’ingénierie au Centre de la NASA.

Des petits satellites d’impression 3D pourraient être lancées à partir de la Station spatiale internationale, puis transmettent les données vers la Terre.

En Août, la Nasa a testé avec succès un élément de fusée imprimé 3D dans le cadre de ses efforts pour réduire les coûts de l’exploration spatiale.

L'impression 3D à la Station spatiale internationale pourrait réduire les coûts.
L’impression 3D à la Station spatiale internationale pourrait réduire les coûts de les explorations spatiales.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire