Les lunettes de réalité augmentée qui peuvent traduire un menu en temps réel ont été dévoilés lors d’un événement de gadget japonais lundi avec des promesses qu’ils pourraient être prêts pour les visiteurs aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
NTT Docomo a brandi son dernier développement où des caméras, des ordinateurs et des savoir-faire se conjuguent pour donner à l’utilisateur une vue tout à fait différente de ce qu’ils regardent.
Une fonction de la gizmo superpose la première langue de l’utilisateur sur un texte inconnu, faisant des signes et des menus immédiatement compréhensible – une aubaine pour les voyageurs au Japon, où les menus en langues étrangères ne sont pas couramment trouvés hors des sentiers touristiques.
«La technologie de reconnaissance de caractères permet la traduction en langue instantanée pour les utilisateurs voyageant à l’étranger et la lecture des menus de restaurant et autres documents, » a déclaré Docomo dans un communiqué, lorsqu’il a présenté le gadget au CEATEC au Japon.
Une autre application transforme n’importe quelle surface plane en un écran tactile, avec un doigt d’anneau relayant le positionnement d’informations dans l’appareil qui permet au porteurs de voir eux seulement, peut-être pour effectuer une recherche sur Internet.
D’autres utilisations incluent la reconnaissance faciale qui vise à rechercher l’identité de quelqu’un – et le titre de l’emploi – à partir du répertoire d’un smartphone.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.