Mobile-Part de marché: Microsoft gagne en Europe, Apple se renforce au marché US

Les smartphones basés sur Windows font des percées importantes en Europe, tandis que l’iPhone d’Apple renforce sa position aux Etats-Unis, c’est ce qu’a démontré une enquête lundi.

Les données de Kantar Worldpanel ComTech pour les trois mois se terminant en août ont montré que Windows Phone, la plate-forme mobile de Microsoft, a affiché sa meilleure part des ventes de plus de 9,2 pour cent dans les cinq principaux marchés européens.

Windows avait une part de 12 pour cent en Grande-Bretagne, 10,8 pour cent en France, 9,5 pour cent en Italie, de 8,8 pour cent en Allemagne et 2,2 pour cent en Espagne, a révélé l’enquête.

«La dernière vague de la croissance de Windows Phone est tirée par l’expansion de Nokia sur le marché bas et milieu de gamme avec le Lumia 520 et 620 combinés», a déclaré l’analyste Dominic Sunnebo Kantar.

«Ces modèles sont en train de frapper la tranche d’âge de 16 – à 24 ans et de 35 – à 49 ans, deux principaux groupes qui recherchent un équilibre entre prix et fonctionnalités de leur smartphone», a-t-il dit.

Android, la plate-forme Google utilisée par Samsung et d’autres fabricants, reste le système d’exploitation majeur à travers l’Europe avec une part de marché de 70 pour cent, mais elle est menacée par une croissance plus forte à partir de Windows et iOS d’Apple, a aussi révélé l’enquête.

 

Les membres de la presse prend des photos du Nokia Lumia 1020, un Windows Phone avec un appareil photo 41 mégapixels lors d'un événement à New York le 11 Juillet 2013.
Les membres de la presse prend des photos du Nokia Lumia 1020, un Windows Phone avec un appareil photo 41 mégapixels lors d’un événement à New York le 11 Juillet 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire