Le pionnier de la tech canadien BlackBerry, qui plus tôt cette semaine a convenu un rachat de 4,7 milliards de dollars, a déclaré vendredi qu’il a perdu 965 millions de dollars au deuxième trimestre.
La société basée à l’Ontario, autrefois un chef de file dans la technologie de téléphonie mobile, a été pressé par ses rivaux Android et Apple, perdant régulièrement des parts de marché, une tendance qui se poursuit selon son dernier rapport de bénéfice.
«Nous sommes très déçus de nos résultats opérationnels et financiers de ce trimestre et ont annoncé une série de changements majeurs pour aborder l’environnement matériel compétitif et notre structure de coûts, » a déclaré le PDG BlackBerry et président Thorsten Heins.
Il a ajouté que l’entreprise met en place « les changements nécessaires pour créer le meilleur modèle d’affaires» pour son produit en difficulté.
«Nous comprenons comment certaines des activités que nous traversons ont crées de l’incertitude, mais nous restons une société financièrement solide avec 2,6 milliards de dollars en cash et aucune dette », a déclaré Heins.
« Nous nous concentrons sur nos marchés cibles, et nous sommes déterminés à mener à bien notre transition rapidement afin d’établir une société plus ciblée et plus efficace. »

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.