T-Mobile ne vendra plus porter les smartphones BlackBerry dans ses magasins

T-Mobile , l’un des principaux transporteurs américains, a déclaré qu’il ne vendra plus les smartphones canadiens BlackBerry dans ses magasins.

Les seuls clients qui sont toujours intéressés par l’achat de BlackBerry sont professionnels, et ils n’achètent pas leurs appareils dans les magasins, a déclaré David Carey, le vice-président exécutif de T-Mobile pour les services sociaux, selon un rapport de Reuters.

“Garder les  actions dans le système de distribution au détail était inefficace”, a déclaré à Reuters Carey.

L’annonce T-Mobile est un autre coup dur pour les perspectives de BlackBerry.

Le fabricant de téléphones canadien était une fois le leader de la téléphonie mobile, mais après le lancement de l’iPhone et les smartphones fonctionnant avec la plateforme Android de Google Apple, BlackBerry a commencé à glisser à la fois des parts de marché et l’innovation.

Maintenant, BlackBerry est pratiquement sans importance dans le marché de la consommation américaine.

Au dernier trimestre, blackberry  a pesé moins de 3% des ventes mondiales de smartphones. BlackBerry a mis en place un comité spécial pour étudier les pistes à sa disposition

BlackBerry a conclu un accord cette semaine avec pour être acheté pour 4,7 milliards de dollars. Les  Actionnaires de BlackBerry  recevront 9 $ par action en vertu de l’entente de principe.

BlackBerry Q10
BlackBerry Q10

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire