Samsung-LG: Fin de litige du brevet sur la technologie d’affichage entre les deux géants

Les deux géants de l’électronique sud-coréen Samsung et LG ont convenu de mettre fin à une année de bataille sur les brevets de technologie d’affichage qui a engendré une série de procès.

LG Display et Samsung Display – respectivement le numéro un et le numéro deux mondiaux des fabricants de panneaux d’affichage – avaient croisé le fer sur un certain nombre de brevets pour les technologies d’affichage de prochaine génération pour les téléviseurs et autres appareils.

« Il a été convenu que nous deux devraient se concentrer davantage pour cimenter notre position de leader sur le marché mondial grâce à la coopération, au lieu de s’engager dans des litiges en matière de brevets de tous les consommateurs, » a déclaré Samsung Display dans un communiqué lundi soir.

« Le plus important pour nous deux est l’amélioration de notre compétitivité au niveau mondial », a déclaré LG.

Les deux entreprises avaient mutuellement accusés l’une l’autre d’avoir volé l’affichage à cristaux liquides (LCD) et la diode de technologie organique électroluminescente (OLED) et les ingénieurs principaux.

La technologie OLED permet de produire des écrans plus minces, consommer moins d’énergie et offre une image plus nette que les panneaux à écran plat classique et est considérée comme un moteur de la croissance future dans le marché de la télévision.

Les sociétés mères des deux rivaux – Samsung Electronics et LG Electronics – sont respectivement les premiers et les seconds grands fabricants de téléviseurs au monde.

LG avait revendiqué l’an dernier que les principaux produits Samsung, y compris les smartphones Galaxy qui lui ont valu son succès  mondial, a violé la technologie OLED de LG et réclamaient des dommages financiers et injonction contre cinq appareils Samsung.

Le conflit de grande envergure a mené le ministre du Commerce de Séoul d’organiser une réunion entre les dirigeants des deux entreprises en février.

 

les écrans de télévision OLED courbes à Berlin le 5 Septembre 2013.
Les écrans de télévision OLED courbes à Berlin le 5 Septembre 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.