L’achat par Microsoft de Nokia est venu comme un peu une surprise la semaine dernière, mais un rapport vendredi semble faire la lumière sur pourquoi Microsoft a peut-être décidé de payer et acheter son partenaire: Nokia testait versions Android de ses appareils.
Nokia a construit des versions de ses Smartphones Lumia qui pourrait fonctionner Android, le logiciel mobile de Google, au lieu de Windows Phone 8 système de Microsoft, selon un rapport publié par le New York Times .
Nokia et Microsoft ont convenu d’un partenariat en 2011 qui obligerait les deux à travailler ensemble jusqu’en 2014, mais le Lumia révélation Android semblent indiquer que le fabricant de téléphones finlandais était ouvert à quitter Microsoft après que l’affaire a manqué.
Depuis le début du partenariat, Nokia a publié des dizaines d’appareils qui ont reçu des éloges de la critique, y compris son dernier téléphone, le Lumia 1020, qui intègre un appareil photo de 41 mégapixels. Pendant tout ce temps, Microsoft a publié beaucoup moins de mises à jour de son logiciel et il n’a pas réussi à curé meilleures applications comme Instagram et YouTube, sur sa plate-forme.
Les enjeux de la relation conduit à un rapport Juillet que Nokia était frustré par Microsoft .

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.