Union Européenne: Bouleversement du secteur des télécoms avec la fin des frais d’itinérance

L’Union Européenne présentera un bouleversement radical du secteur des télécoms mercredi visant à imposer un marché unique des télécommunications et de supprimer les frais téléphoniques d’itinérance impopulaires et qui sont injustifiés.

Le Président de la Commission José Manuel Barroso dévoilera les plans pour le Parlement européen dans son dernier discours annuel «l’état de l’Union» avant les élections en mai pour un nouvel exécutif et législatif.

Le commissaire de l’Agenda numérique de l’Union Européenne, Nellie Kroes, a insisté pendant des mois qu’il est essentiel que l’Union Européenne acte actuellement ou elle risque de perdre sur les avantages économiques du secteur des télécommunications totalement libéralisé et qui pourrait offrir un marché unique de 500 millions de personnes.

Le mois dernier, un rapport de Kroes a montré que le coût de faire des appels téléphoniques mobiles dans l’UE était comme une loterie, avec des écarts énormes dans les 28 Etats membres.

Un appel en Italie coûte 6,9 ​​centimes d’euro à l’autre, passant à 8,8 centimess dans le plus grand pays de l’Union européenne, l’Allemagne, puis 9,7 centimess en Grande-Bretagne alors que la France charge un débit moyen de 12,7 centimes et 13,3 centimes pour l’Espagne.

Le coût moyen par minute pour les appels mobiles nationaux en 2011 variait de 1,9 centimes d’euro (2,5 cents américains) en Lituanie pour 14,7 cents aux Pays-Bas.

 

L'UE présentera un bouleversement radical du secteur des télécoms mercredi visant à imposer un marché unique des télécommunications.
L’UE présentera un bouleversement radical du secteur des télécoms mercredi visant à imposer un marché unique des télécommunications.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.