Ce qu’on peut remarquer chez Yahoo depuis l’arrivée de Marissa Mayer aux commandes, ce sont les différents changements opérés par la firme américaine. Aujourd’hui, Yahoo vient de révéler le premier changement d’image de marque de son histoire.
En effet, depuis un mois, l’entreprise a présenté 30 logos pour les faire connaître à ses visiteurs, soit un logo par jour. Le choix s’est arrêté sur un logo après l’épuisement des candidats.
La nouvelle patronne de la firme, Marissa Mayer, a écrit à cet effet un billet sur son blog au sujet du changement opéré, et des conditions qui l’ont poussé, elle et ses designers Bob Stohrer, Marc DeBartolomeis, Russ Khaydarov et Max Ma à concevoir le nouveau logo :
Pas de ligne droite, les lignes droites n’existent pas dans
la forme humaine et sont extrêmement rares dans la nature.
Les lettres ont des traits plus épais et plus minces afin de refléter la nature subjective et éditoriale de tout ce que Yahoo produit.
Les empattements sont une caractéristique importante de l’ancien logo. L’équipe ne voulait pas complètement renoncer à ce détail, et a opté pour une police sans empattements, mais avec une légère courbe aux extrémités des lettres.
L’ancien logo évoquait le yodle «Yahoo!» emblématique. Ce rappel est préservé avec l’aspect asymétrique des lettres O.
Le nouveau logo présente une uniformité mathématique, afin de ramener l’image vers une seule marque cohérente.
L’équipe s’est amusée avec les majuscules et minuscules. Elle a conclu que le nom est plus lisible lorsqu’écrit en majuscules, en particulier sur les petits écrans.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.