Une route qui recharge les voitures électriques

La consommation écologique bat son plein en Corée du Sud.

En effet, 12 kilomètres de route, en Corée du Sud, permettront désormais de recharger les voitures électriques. Mais l’originalité réside dans le fait que cette recharge se fait en roulant.

Vous ne seriez pas obligés de vous arrêter pour recharger votre voiture, mais il vous suffit seulement de passer par cette route.

Pour l’instant, il y a seulement 2 bus électriques qui ont emprunté ce chemin qui est situé dans la ville de Gumi au sud du pays, mais on rapporte que leur nombre augmentera à 10 en 2015.

Le principe de ce projet est le suivant: des câbles qui génèrent un champ électromagnétique rechargeant la batterie du véhicule ont été placés sous la route.

Paul Nieuwenhuis du Centre for Automotive Industry Research de l’unversité de Cardiff a déclaré: “Il y a clairement beaucoup de potentiel pour cette technologies appliquée aux transports publics, mais pour les voitures électriques car doter toutes les routes de ce système serait trop cher.”

Bus électrique
Bus électrique

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire