La Tour Eiffel en visite virtuelle

Avec plus de 6 millions de visiteurs l’an dernier, La Tour Eiffel peut désormais se visiter d’un simple clic sur internet grâce à trois expositions numériques « immersives » mises en ligne mardi par Google et la Société d’exploitation de la Dame de fer.

En effet, les équipes de Street View de Google ont réussi à réaliser des vues à 360 degrés qu’on pourrait découvrir sur Internet avec des plans, gravures, archives et photos du fonds patrimonial de la Tour Eiffel.

Pour le tournage, Pascale Malite a déclaré qu’il fallait pousser pendant six heures un chariot équipé d’appareils photo : « Le chariot pèse 60 kg mais il reste maniable, et une seule personne peut le diriger. Ces vues à 360° permettent une découverte privilégiée du sommet et du 2e étage du monument, et l’internaute peut effectuer un va-et-vient entre archives d’époque et actualité ».

La Tour Eiffel se met au virtuel
La Tour Eiffel se met au virtuel

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.