Pédaler un vélo pour faire décoller un hélico

Le prix Sikorsky qui est décerné par la société américaine d’hélicoptères n’a pas trouvé d’inventeur à sa hauteur, et ce depuis 1980.

Mais deux jeunes génies américains ont relevé le défi en inventant un nouveau type d’hélicoptère. Il s’agit d’un hélicoptère à propulsion humaine aux performances encore jamais atteintes.

Les deux inventeurs Todd Reichert et Cameron Robertson ont donc raflé le convoité prix Sikorsky et empoché la somme de 190 000 euros.

La machine est nommée « Atlas » et se présente sous la forme d’un hélicoptère à propulsion humaine de taille titanesque.

Pour le faire décoller, il suffit de grimper sur un vélo et de pédaler. Relié à des ailes, ce dernier permet de faire décoller une imposante structure constituée de quatre rotors indépendants, tenant des pales couchées, reliés à un ensemble plus large encore nous décrivent eux-mêmes les deux inventeurs. Tout en fibre de carbone, Atlas se veut aussi léger que possible et avec les meilleures capacités aérodynamiques que la technologie actuelle puisse permettre.

Il a fallu 18 mois de travail aux deux inventeurs pour mettre au point cet hélicoptère qui s’est même écrasé à deux reprises pendant les essais.

Todd Reichert et Cameron Robertson  - Hélicoptère à propulsion humaine
Todd Reichert et Cameron Robertson – Hélicoptère à propulsion humaine

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.