Solar Impulse atterri enfin à New York

Solar Impulse, l’avion expérimental propulsé par l’énergie solaire qui était piloté par deux aventuriers suisses, s’est enfin posé dans la nuit de samedi à dimanche à New York à sa dernière étape de sa traversée des Etats-Unis.

L’avion s’est posé sur une piste de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York à 03H11 GMT, plus tôt que prévu. Cette avance, par rapport à l’horaire estimé est due à une déchirure de 2,5 mètres sur la partie inférieure de l’aile gauche.

L’avion avait décollé samedi matin à 04H46 (08H46 GMT) de l’aéroport international Washington-Dulles.

Le Solar Impulse a été chargé à la moitié en début de matinée, ses batteries étaient sous le soleil de l’Atlantique pleines à 100% de leurs capacités

Sa traversée des Etats-Unis a débuté le 3 mai près de San Francisco, en Californie (ouest). L’avion s’est ensuite rendu successivement à Phoenix (Arizona), Dallas/Fort Worth (Texas), Saint Louis (Missouri), Cincinnati (Ohio) et Washington.

L’appareil de 1.600 kg en fibre de carbone a une envergure de 63,4 m, équivalente à celle d’un Boeing 747 et dépend de 12.000 cellules photovoltaïques capables de produire l’électricité suffisante pour charger sa batterie au lithium de 400 kilos, nécessaire à l’alimentation des quatre moteurs électriques à hélice de 10 chevaux chacun, de jour comme de nuit.solar-impulse2

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire