Nomination d’un nouveau PDG pour la télévision tunisienne

Une source autorisée du gouvernement transitoire annonce que Mokhtar Rassas a été nommé Directeur Général par intérim de l’Établissement de la Télévision Tunisienne.

Il prend la place ainsi de Béchir Hmidi qui occupait ce poste depuis le 24 janvier.

Télévision Tunisienne Nationale

Cette nouvelle nomination survient suite aux grèves des journalistes et techniciens de la télévision tunisienne de vendredi et samedi. Ils exigent le changement immédiat du Président Directeur Général  de la télévision qui n’est pas parvenu à s’adapter au changement démocratique, la non intervention au niveau de la ligne éditoriale de l’information et une diffusion directe des évènements, comme ceux de la Kasbah, sans censure.

Samedi soir, lors d’une émission en direct, une table ronde avec des jeunes manifestants de la Kasbah, la liberté d’expression était omniprésente au point de déranger le premier ministre Ghannouchi.

Suite aux propos d’un des jeunes à travers lesquels il accusait Ghannouchi d’avoir une main sur les  crimes commis par Ben Ali mais aussi pour les incidents et les victimes de ce dernier weekend, l’émission a été interrompue pour faire place à de la musique.

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.