Apple brevet 3D springboard

Apple: Bientôt un SpringBoard en 3D pour l’iOS ?

Apple brevet 3D springboardApple, longtemps intéressée par le phénomène de la 3D, a découvert une nouvelle demande de brevet qui porte en effet le nom de “Sensor Based Display Environment”. Ce brevet décrit un environnement d’affichage en trois dimensions qui utilise les données d’orientation à partir des capteurs embarqués, comme un gyroscope et/ou une boussole, pour naviguer dans le système.

Il est à noter que dans une application, des problèmes peuvent survenir lorsqu’une interface 3D est utilisée sur un écran tactile. Apple explique ce fait dans son dépôt “A cause de la taille limitée de l’affichage sur un appareil mobile, une interface graphique 3D peut rendre difficile la navigation en utilisant des moyens conventionnels, comme un doigt ou un stylet, par exemple, pour afficher des perspectives différentes de l’interface graphique 3D, les deux mains sont souvent nécessaires: une main pour tenir l’appareil mobile et l’autre main pour manipuler l’interface graphique dans une nouvelle perspective en 3D.”

Apple envisage donc supprimer la nécessité de toucher l’écran en proposant une navigation qui utilise les données d’orientation à partir des capteurs embarqués. Des exemples de ce type d’interaction peuvent être vus avec des applications de réalité augmentée, ou en utilisant le gyroscope pour voir un emplacement avec Google Street View dans l’application Plans.

Apple iPhone 4
Apple: Bientôt un SpringBoard en 3D pour l'iOS ?

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Laisser un commentaire