Marine Le Pen contre-attaque Yannick Noah

En France, la liberté d’expression n’a pas de limites, ou presque…

En effet, on a toujours regardé les guignoles qui massacrent les politiciens ou autres personnalités, les journalistes et animateurs télé qui critiquent et se moquent même d’autres personnes connues librement, etc.

La chanson est aussi un refuge pour ceux qui veulent s’exprimer sans barrières. Mais, parfois les réactions ne sont pas des plus plaisantes. Reste à savoir si l’auteur serait “touché” ou pas.

En tout cas, Yannick Noah a un message clair et net et il l’aurait affirmé dans sa nouvelle chanson, Ma colère. Les paroles qui disent: “Ma colère n’est pas un front, elle n’est pas nationale / Ma colère a peur aussi, c’est la peur son ennemie / Ma colère n’est pas un front, elle n’est pas nationale / Car ma colère a tout l’honneur de combattre la leur“.

Le chanteur est clair quant à sa position contre le FN, mais cela ne reste pas sans réaction surtout pour Marine Le Pen qui n’hésite pas à contre-attaquer.

En effet, elle déclare à propos de la chanson: “Je la trouve indigente. Je trouve que les paroles sont assez mauvaises. Quant à la musique d’ascenseur sur laquelle on l’a collée, je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup de ventes. C‘est quoi la prochaine étape ? La sortie d’un album ‘Boule et Bill s’engagent contre les extrêmes’ ? Ou, je ne sais pas, ‘Bécassine fait de l’antifascisme ? le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front national des années 80. Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça“.

La réaction de Yannick Noah est des plus attendues en ce moment.

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire