Le guitariste de Flamenco, Paco de Lucia, est mort

Une grande icône de la musique s’éteint.

En effet, on apprend ce matin que le maître de la guitare flamenco, Paco de Lucia, est décédé. Alors qu’il était en vacances au Mexique, il est mort subitement d’une crise cardiaque.

La mauvaise nouvelle a été annoncée par la mairie d’Algerciras (située au sud de l’Espagne) et qui s’avère être la ville natale de l’artiste.

En fait, depuis quelques années, il vit entre l’Espagne et le Mexique et il a tout juste 66 ans. Un grand musicien qui sera toujours dans le coeur de ses fans.

Né le 21 Décembre 1947 sous le nom de Francisco Sanchez Gomez, il est devenu assez vite un grand guitariste très connu dans le monde entier. Il a réussi à moderniser le flamenco en le mélangeant avec le jazz. Il est inspiré par la musique classique et a crée de très belles compositions mélangeant différents styles.

Il aurait reçu le prix Prince des Austries des arts, en 2004 et le jury avait déclaré: « Considéré comme le plus universel des artistes flamenco, son style a fait école parmi les plus jeunes générations et son art est devenu un des meilleurs ambassadeurs de la culture espagnole à travers le monde. »

Avec l’annonce de sa mort, le maire d’Algeciras a déclaré trois jours officiel de deuil en affirmant que la mort de Paco de Lucia est « une perte irréparable pour le monde de la culture, pour l’Andalousie. »

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.