Hugh Laurie alias Doctor House, lance des appels à boycotter la vodka russe sur Twitter !

L’acteur britannique Hugh Laurie a provoqué un tollé en Russie avec avoir lancé un appel sur Twitter à boycotter la vodka russe en raison de la position du président russe Vladimir Poutine sur les droits des homosexuels.

Laurie, qui a plus de 300 000 followers sur Twitter, a écrit samedi: “Je boycotte les marchandises russes si je pouvais penser à une seule chose qu’ils ont fait au monde mis à part le déprimer.”

Il a ensuite ajouté: «La vodka russe est bonne pour nettoyer le four, pour boire, il y a la vodka polonaise.».

Laurie a dit qu’il réagissait après avoir lu les commentaires de Poutine vendredi faisant état que les homosexuels devraient «laisser les enfants seuls». La Russie a interdit les homosexuels de “propagande” pour les mineurs.

Laurie, qui est mieux connu dans son rôle de médecin brillant mais pas du tout sociable Gregory House dans la célèbre série télévisée “Doctor House”.

Mais sa suggestion de boycott est devenu l’un des sujets les plus discutés sur Twitter en langue russe.

“Je voudrait envoyer Hugh Laurie en enfer avec son opinion sur nos produits et ses plans pour les boycotter», écrit le blogueur très connu Ilya Varlamov.

“Hugh a appelé à un boycott de tous les produits fabriqués en Russie, en  insultant l’une des principales marques de notre pays, la vodka russe,” a écrit le journaliste sportif Stepan Chaushyan a écrit sur le site Web de l’hebdomadaire très lu la Argumenty i Fakty.

“Hugh a oublié une chose: l’argent russe pourrait très facilement le boycotter,” a-t-il ajouté, soulignant que Laurie a donné de nombreux concerts de blues en Russie.

“C’est vrai, aller de l’avant et nous boycotter, mais vous auriez du commencer par le gaz, et non pas la vodka», écrit un commentateur, Savva Mirosh, sur le site de la chaîne de télévision d’Etat NTV.

À New York, l’été dernier, les manifestants ont versé de la vodka dans les égouts pour protester contre la loi russe interdisant la propagande gay.

Hugh Laurie lance des appels via Twitter pour boycotter la vodka russe
Hugh Laurie lance des appels via Twitter pour boycotter la vodka russe

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire