Le réalisateur de cinéma Édouard Molinaro est mort

Samy // 7 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le réalisateur de cinéma Édouard Molinaro est mort
3
LIENS SPONSORISES

Le réalisateur Edouard Molinaro est mort, à l’âge de 85 ans. Il était l’auteur de plus d’une trentaine de longs métrages, dont “Oscar”, “L’Emmerdeur”, ou encore évidemment “La Cage aux folles”.

HibernatusLa cage aux follesOscarL’emmerdeurPour cent briques t’as plus rien sont orphelins. Leur papa, le réalisateurÉdouard Molinaro, est mort aujourd’hui. Pape de la comédie à la française, il était l’un des cinéastes fétiches de Louis de Funès et attirait des millions de cinéphiles dans les salles obscures. Il faisait du cinéma commercial et n’avait ni peur ni honte de le revendiquer.

Malgré son implication dans un cinéma commercial, il affirme son style dans quelques films. De ses œuvres marquantes ressort Mon oncle Benjamin avec Jacques Brel et Claude Jade en 1969. Au début des années 1970, fort de son statut, il se tourne vers des œuvres plus personnelles, dont une œuvre méconnue et intelligente sur le destin, L’Ironie du sort (1974)1. Il a néanmoins du mal à se défaire de l’image de l’artisan et le choix de certains films creuse cette image (Le Téléphone rose, Pour 100 briques t’as plus rien…).

Pour la télévision, Edouard Molinaro avait notamment réalisé “Un homme par hasard”, avec Frédéric Diefenthal et Claire Keim, ou encore “Une famille pas comme les autres”, avec Line Renaud et Guy Bedos.

 Edouard « Doudou » Molinaro faisait partie de ce qui manque le plus au cinéma français actuel : des artisans, forcément méprisés, dont on s’aperçoit toujours, mais trop tard, qu’ils étaient indispensables.
Le réalisateur Edouard Molinaro est décédé à l'âge de 85 ans

Le réalisateur Edouard Molinaro est décédé à l’âge de 85 ans

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)