Bob Dylan est confronté à une enquête judiciaire française

Le chanteur américain et auteur-compositeur Bob Dylan a été mis en examen en France pour avoir provoqué la haine ethnique des Croates.

Suite à une entrevue 2012 Dylan a donné au magazine Rolling Stone, une plainte en justice a été déposée par une association croate en France.

Dans l’interview il aurait comparé la relation entre les Juifs et les nazis avec celle qu’a les Serbes et les Croates.

Le chanteur de 72 ans, a eu une notification du tribunal pour l’enquête le mois dernier.

Au moment où il était à Paris pour recevoir la Légion d’honneur, un prestigieux prix français.

Dans l’interview de Rolling Stone, Bob Dylan partageait ses pensées sur l’histoire des États-Unis et fracture raciale du pays.

Il aurait dit: «Les Noirs savent que certains Blancs ne voulaient pas renoncer à l’esclavage, et que si on les laissait faire, ils seraient encore sous le joug. »

« Si vous analysez le sang d’un maître d’esclave ou [Ku Klux] Klan, vous retrouverez la haine des noirs à ce jour. Tout comme les nazis pour les Juifs et les Serbes pour les croates. »

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le mouvement fasciste oustachi croate a tué des centaines de milliers de Serbes, Juifs, Roms et autres dans leurs camps de la mort.

Après l’interview a été publiée, le Conseil des Croates en France (CRICCF) a déposé une plainte.

Un mouvement juridique français contre Bob Dylan suite à ces propos
Un mouvement juridique français contre Bob Dylan suite à ces propos

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.