Glamour Awards: Malala Yousafzai vole la vedette à Lady Gaga et Barbara Streisand

Malala Yousafzai a volé la vedette lors de la cérémonie de Glamour Women of the Year à New York, où Lady Gaga et Barbara Streisand ont été parmi les invités.

La militante pédagogique de 16 ans, qui a attiré l’attention du monde entier après que les talibans lui a tiré dans la tête l’année dernière, a déclaré à l’audience qu’elle croyait les armes ont «aucun pouvoir» sur sa cause.

Un groupe de jeunes filles dans le public a crié « Nous vous aimons, Malala! » à l’adolescent d’un balcon au Carnegie Hall. La militante a été régulièrement évoquée par d’autres personnes honorées lorsqu’ils étaient sur scène.

Lady Gaga, arborant des talons, est arrivée à l’événement avec un étrange style de cheveux crépus, a dit qu’elle souhaitait que la couverture de la une  de Décembre de Glamour soit consacrée à Mlle Yousafzai à sa place.

La chanteuse a déclaré: «Si je pouvais renoncer à ma couverture de Glamour je donnerais à Malala. »

Mlle Yousafzai a soutenu l’éducation des filles dans le monde. Elle a reçu un traitement médicale au Royaume-Uni après avoir été abattu pour avoir critiqué l’interprétation des talibans de l’islam, qui limite l’accès des filles à l’éducation, et a continué à insciter l’ONU de faire presion dans son pays pour permettre aux femmes d’étudier.

Le prix Lifetime Achievement de la soirée est allé à la chanteuse Barbra Streisand, qui a évoqué son désir de voir une femme devenir un jour président américain.

Malala Yousufzai  à la cérémonie de Glamour Women of the Year Award de l'année 2013
Malala Yousufzai à la cérémonie de Glamour Women of the Year Award de l’année 2013
Lady Gaga arrive à l'événement avec un étrange style de cheveux crépus
Lady Gaga est arrivée à l’événement avec un étrange style de cheveux crépus

US-GLAMOUR WOMEN OF THE YEAR

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.