La maison d’enfance de Steve Jobs, où le cofondateur d’Apple a construit ses premiers ordinateurs, a été classée un monument historique.
La commission historique dans la ville de Los Altos, en Californie, a voté à l’unanimité pour la désignation, a signalé Alto Daily News.
La désignation signifie que toutes les rénovations proposées à la modeste maison exigent maintenant un examen supplémentaire.
Les raisons pour lesquelles cette simple habitation mérite d’être sauvegardée sont citées par la Commission dans son rapport : « Steve Jobs est considéré comme le génie qui mélangea la technologie et la créativité pour inventer et mettre sur le marché des produits qui changèrent la face de 6 industries : les ordinateurs personnels, les films d’animation, la musique, les téléphones, les tablettes et la publication digitale. Son influence se ressentira encore sur plusieurs générations. ».
La maison des parents adoptifs de Steve Jobs appartient à la soeur du fondateur d’Apple, Patricia Jobs. Le vote, qui ne nécessite pas l’accord de la propriétaire, implique que la moindre modification au bâtiment devra en passer par une autorisation.
Steve Jobs, avec l’aide de sa sœur et co-fondateur d’Apple Steve Wozniak, a construit les 100 premiers ordinateurs Apple 1 à la maison, Cinquante ordinateurs ont été vendues à un magasin pour 500 $ chacun.
Jobs a également courtisé certains des premiers investisseurs d’Apple à la maison et, en 1976, a créé le premier partenariat pour Apple à la résidence.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.