La maison d’enfance de Steve Jobs devient un monument historique

Samy // 30 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La maison d’enfance de Steve Jobs devient un monument historique
0
LIENS SPONSORISES

La maison d’enfance de Steve Jobs, où le cofondateur d’Apple a construit ses premiers ordinateurs, a été classée un monument historique.

La commission historique dans la ville de Los Altos, en Californie, a voté à l’unanimité pour la désignation, a signalé Alto Daily News.

La désignation signifie que toutes les rénovations proposées à la modeste maison exigent maintenant un examen supplémentaire.

Les raisons pour lesquelles cette simple habitation mérite d’être sauvegardée sont citées par la Commission dans son rapport : « Steve Jobs est considéré comme le génie qui mélangea la technologie et la créativité pour inventer et mettre sur le marché des produits qui changèrent la face de 6 industries : les ordinateurs personnels, les films d’animation, la musique, les téléphones, les tablettes et la publication digitale. Son influence se ressentira encore sur plusieurs générations. ».

La maison des parents adoptifs de Steve Jobs appartient à la soeur du fondateur d’Apple, Patricia Jobs. Le vote, qui ne nécessite pas l’accord de la propriétaire, implique que la moindre modification au bâtiment devra en passer par une autorisation.

Steve Jobs, avec l’aide de sa sœur et co-fondateur d’Apple Steve Wozniak, a construit les 100 premiers ordinateurs Apple 1 à la maison, Cinquante ordinateurs ont été vendues à un magasin pour 500 $ chacun.

Jobs a également courtisé certains des premiers investisseurs d’Apple à la maison et, en 1976, a créé le premier partenariat pour Apple à la résidence.

La sœur de Steve Jobs, Patricia Jobs, est toujours la propriétaire de la maison

La sœur de Steve Jobs, Patricia Jobs, est toujours la propriétaire de la maison

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)