Le producteur le plus célèbre du chanteur dépose une plainte pour rupture de contrat en prétendant qu’il a été privé de redevances.
Le producteur Quincy Jones poursuit la succession de Michael Jackson et Sony Music Entertainment en affirmant qu’il a des millions en redevances et des droits de production sur certains des plus grands tubes du chanteur.
Quincy Jones, qui a produit certains des albums les plus populaires de Michael Jackson dont Thriller, Bad et Off The Wall, a déposé un procès en justice de 10 M $ (6,2 M €) pour rupture de contrat Michael Jackson à propos d’album publiés après sa mort.
Il affirme que les enregistrements de maître de la pop, qu’il a travaillé sur, notamment Billie Jean, Thriller et Don’t Stop ‘Til You Get Enough, étaient mal ré-édité pour le priver de redevances et de droits de production.
Quincy Jones, qui a remporté 27 Grammy Awards au cours de son illustre carrière, affirme aussi qu’il aurait dû recevoir le crédit d’un producteur sur la musique dans le film This Is It.
Il a demandé à un juge d’ordonner aux successeurs de Michael Jackson de fournir un compte rendu complet de ses produits afin de déterminer à quel point il a été abusé.
Les successeurs de Michael Jackson ont déclaré qu’il était attristé par la poursuite.
«Lors de sa collaboration, M. Jones a été dûment indemnisés sur environ 35 ans pour son travail avec Michael », a indiqué dans un communiqué.
Sony Music Entertainment a jusqu’ici fait aucun commentaire.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.