New York rend hommage à la star française Edith Piaf

Deux concerts ont eu lieu à New York cette semaine, mettant en vedette des chanteurs francophones et anglophones rendront hommage à la chanteuse française Edith Piaf. Les événements ont marqué le 50e anniversaire de la mort de Piaf.

Elle ne peut pas faire les gros titres comme Miley Cyrus, mais la célèbre chanteuse française Edith Piaf avait récupérer tout les honneurs cette semaine à New York.

Pour la première fois, le Festival de la musique française “Les Francofolies”  a eu lieu, pour deux soirées, à New York, et par la même occasion, le festival avait honorer Piaf.

Un événement, qui avait eu lieu le jeudi , au Beacon Theatre a mis en vedette une vingtaine d’artistes francophones et anglophones, comme Harry Connick Jr., Christophe Willem ,Olivia Ruiz et Nolwenn Leroy, en hommage à la chanteuse, la star des années 1940 qui est morte en 1963.

Un autre événement sera un concert donné par la voix rauque chanteuse française Patricia Kaas à l’Hôtel de Ville (une salle de spectacle), qui a lancé son tour du monde intitulé “Kaas chante Piaf”  l’an dernier.

Les deux concerts à New York de cette semaine font partie d’une série de célébrations, des livres et des documentaires sur les deux côtés de l’Atlantique pour marquer le 50e anniversaire de la mort de Piaf.

Francofolies 2013: New York rend hommage à Edith Pia.
Les Francofolies 2013: New York rend hommage à Edith Pia.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire