Une peinture de Van Gogh de chênes français dévoilée

Après avoir été stocké pendant plus de 100 ans par les collectionneurs qui pensaient que c’était un faux, une œuvre de maître hollandais Vincent Van Gogh a finalement été authentifié et dévoilé à Amsterdam.

Van Gogh Museum d’Amsterdam a présenté lundi une redécouverte d’un chef-d’œuvre de l’artiste néerlandais, qui avait passé plus d’un siècle dans le stockage et a été pensé pour être un faux.

Peint vers le même temps que de renommée mondiale “Tournesols” de Vincent Van Gogh et “La chambre”, la peinture “Coucher de soleil à Montmajour” perdue depuis longtemps dépeint un paysage de chênes dans le sud de la France.

Le travail avait passé la plus grande partie de ces 100 dernières années dans le grenier d’un collectionneur norvégien qui pensait que la peinture était un faux, après l’achat en 1908. Il a finalement été présenté après que des experts vérifier son authenticité.

«C’est une matinée très, très spécial et que vous voyez un directeur très, très heureux en face de vous,” Le directeur du Musée Van Gogh, Axel Rueger, a déclaré à la presse lundi.

Sur une année de prêt à son propriétaire, le public aura la chance de voir le nouveau Van Gogh du 24 Septembre dans le cadre de récente rénovation du musée.

 _69402380_69345274

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire