Le cinéma français est en deuil : Valérie Benguigui n’est plus

Le cinéma français vient de perdre l’une de ses actrices les plus drôles et attachantes. Valérie Benguigui succombe à son cancer à l’âge de 47ans.

L’actrice française Valérie Benguigui, qui a remporté le César du meilleur second rôle au cinéma de l’année dernière pour le film Le Prénom , est décédé à l’âge de 47 ans.  L’actrice a joué le rôle de Babou dans le film, qui est une adaptation d’un pièce de théâtre très réussie du même titre.

L’actrice luttait depuis des mois contre un cancer du sein qui a enfin de compte a eu raison d’elle. Durant sa lutte, on n’a jamais perdu l’espoir pour qu’elle puissent se rétablir et guérir. Néanmoins cette maladie a été plus forte qu’elle et comme l’a rapporté Paris Match, la comédienne s’est éteinte hier soir, lundi 2 septembre 2013.

Valérie Benguigui nous a quitté mais elle a marqué les esprits par sa carrière et tout bien après sa disparition, on n’oubliera pas ses rôles, de son talent, de sa contribution à la comédie française, de son beau visage rassurant, de ses rires et surtout de son petit accent chantant.

Paix à ton âme, le cinéma Français te regrettera. Tu sera à tout jamais dans nos cœurs.

Actrice française Valérie Benguigui recevant son César, février 2013.
Actrice française Valérie Benguigui recevant son César, février 2013.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire