Jessica Chastain

Oscars 2013: Jessica Chastain et Amy Adams ouvrent le défilé sur le tapis rouge

Jessica Chastain et Amy Adams ont été les premières stars à défiler dimanche sur le tapis rouge de la 85e cérémonie des Oscars, qui devra départager “Argo” et “Lincoln”. La France n’a d’yeux que pour Emmanuelle Riva, en lice pour le trophée de la meilleure actrice.

Jessica Chastain
Jessica Chastain

Les premières célébrités ont commencé à fouler le tapis rouge à Hollywood peu après 15h00 (minuit heure Tunis), sous un soleil radieux et sous haute sécurité.

Jessica Chastain, en lice pour l’Oscar de la meilleure actrice pour “Zero Dark Thirty“, a été la première à offrir ses sourires aux photographes, dans un superbe fourreau Armani Privé dorée au style résolument glamour.

Peu après, ont défilé Amy Admas, qui concourt dans la catégorie du second rôle féminin, et Quvenzhané Wallis, la plus jeune nommée de l’histoire dans la catégorie de meilleure actrice, du haut de ses 9 ans. “Cela a été une année FOLLE!” a-t-elle déclaré, dans une petite robe bleue assortie d’un sac à main en forme de chien en peluche.

Suspense

Channing Tatum, Reese Witherspoon, Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones, Dustin Hoffman, Amanda Seyfried ou Sally Field ont également défilé, avant l’arrivée de Jennifer Lawrence, en robe blanche Dior.

La favorite pour la statuette de meilleure actrice a affirmé, avec sa fraîcheur habituelle, “mourir de faim” et a douté pouvoir attendre la fin de la soirée pour manger quelque chose – “la cérémonie est tellement longue!”.

La soirée, qui doit débuter à 17h30 (02h30 lundi), promet du suspense, avec deux favoris pour la statuette du meilleur film: “Argo”, le thriller historico-politique de Ben Affleck, et “Lincoln”, la fresque intimiste de Steven Spielberg sur l’abolition de l’esclavage.

Amy Adams
Amy Adams

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire