Julian Assange sous la protection de l’ambassade d’Équateur
LIENS SPONSORISES

Le fondateur du site WikiLeaks Julian Assange a demandé l’asile politique à l’Equateur, adressant une requête en ce se sens à l’ambassade de ce pays latino-américain à Londres, a annoncé mardi à Quito le chef de la diplomatie équatorienne, Ricardo Patiño.

Julian Assange : Fondateur de Wikileaks

Julian Assange

Julian Assange a demandé l’asile politique auprès de la mission diplomatique de l’Equateur à Londres et le gouvernement équatorien examine cette requête, a dit M. Patiño à la presse.

Cette requête intervient après que la Cour suprême britannique a rejeté le 14 juin la demande de réexamen de l’appel déposé par Julian Assange de la décision de l’extrader en Suède.

La demande d’asile a été confirmée par Wikileaks dans un message publié sur son compte Twitter, précisant que M. Assange se trouve sous la protection de l’ambassade d’Équateur à Londres.

La diplomatie équatorienne a précisé dans un communiqué que ce dernier avait déposé cette demande mardi. Il s’est présenté au siège de la mission diplomatique de l’Equateur à Londres en sollicitant la protection du gouvernement équatorien, indique le communiqué.

Fin 2011, le vice-ministre équatorien des Affaires étrangères avait déjà suggéré à titre personnel d’offrir l’asile à M. Assange, une proposition finalement rejetée par le président du pays Rafael Correa.

L’Australien de 40 ans, qui se dit victime d’un complot, a été arrêté en décembre 2010 à Londres en vertu d’un mandat d’arrêt émis par la Suède dans le cadre d’une affaire de viol et d’agression sexuelle présumée de deux Suédoises.

Après le rejet de sa demande par la plus haute juridiction britannique, M. Assange ne disposait que d’un éventuel recours devant la Cour européenne des droits de l’Homme à Strasbourg pour éviter son extradition vers la Suède.

Ses avocats disposaient d’une période de deux semaines, à partir du 14 juin, pour préparer ce recours. Toutefois, la saisine de la justice européenne n’avait pas d’effet suspensif sur cette extradition.

Julian Assange : Fondateur de Wikileaks

Julian Assange : Fondateur de Wikileaks

 

LIENS SPONSORISES
  • LIENS SPONSORISES

      Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

      Obtenir le lecteur Adobe Flash

    Ils ont apprécié...

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)