Diego Armando Maradona de nouveau dans l’équipe de l’Argentine

L’idole de l’Argentine est de retour aux affaires. Depuis la démission d’Alfio Basile, le nom de Diego Armando Maradona était sur toutes les bouches.Maradona a confirmé à une radio, mardi, qu’il est bien le nouveau sélectionneur argentin. Une information validée par Julio Grondona, le président de la Fédération. De son côté, Carlos Bilardo devient manager de la sélection albiceleste.

Maradona prend les commandes de l’Argentine. Qui d’autre que le symbole de l’Argentine était mieux placé pour reprendre en mains les destinées de la sélection ? Assurément personne.

C’est en tout cas le choix effectué par Julio Grondona, président de la Fédération argentine, qui a néanmoins nommé Carlos Bilardo pour le superviser. Mais Maradona a d’ores et déjà assuré que ce sera bien lui qui sélectionnera les joueurs et qui assurera les entraînements. Une nomination qui va assurément bercer d’illusions tout un pays qui adule aujourd’hui encore celui qui l’a tant fait rêver comme joueur.

Maradona n’arrivera pas seul. Grondona a décidé de lui adjoindre un staff étoffé. Une réunion aura lieu mercredi afin de nommer le groupe d’entraîneurs qui l’aidera dans sa tache. On sait déjà que, outre Bilardo, l’ancien sélectionneur désormais dans un rôle de manager, Fernando Signorini occupera la fonction de préparateur physique. Un changement de pratique dont Grondona avait commencé à parler à la presse dans la matinée, estimant: « la responsabilité ne peut être portée par une seule personne, nous allons voir si nous poursuivons avec ce système à un seul technicien. »

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.