L’Espérance de Tunis assure au Soudan vers la finale de la LC2011

L’Espérance a assuré, tel est le verdict des analystes qui ont suivi le match de la deuxième demi-finale de la Ligue des Champions d’Afrique qui a opposé l’Espérance Sportive de Tunis face à Al Hilal soudanais chez ces derniers à Om Dorman (Soudan).

Esperance Sportive de Tunis - Al Hilal (Soudan)Les tunisiens avaient débuté le match en force avec quelques occasions ratées dès les premières minutes pour atteindre les filets soudanais à la quatrième minute suite à une passe décisive pour Youssef M’sakni qui trouve une ouverture pour mettre le ballon dans le camp de ses adversaires.

Malgré l’absence sensible de Majdi Traoui, les Sang&Or ont assuré au Soudan avec un score final de 1 à 0 bien qu’ils auraient pu repartir avec une victoire plus large si le camerounais Yannick N’djeng n’aurait pas raté deux face-à-face à la 37ème et 58ème minute.

“Nous savions que notre adversaire allait attaquer dès les premières minutes. Nous voulions le surprendre en jouant l’offensive et notre objectif a été atteint avec le but de M’sakni qui a fait douter les locaux”, a déclaré Nabil Maâloul, entraîneur de l’Espérance, à l’issue de la rencontre.

La victoire des tunisiens au Soudan est, certes, rassurante mais il reste encore 90 minutes pour assurer une place à la finale de la Ligue des Champions surtout que les soudanais joueront le tout pour le tout en Tunisie pour surprendre les espérantistes. Bien que l’avantage est pour les tunisiens, la prudence est nécessaire lors du match retour à Tunis.

Espérance Sportive de Tunis
Espérance Sportive de Tunis

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire