L’Espérance Sportive de Tunis se qualifie au carré d’or face à Al Alhy

Le carré d’As, désormais chose faite pour les joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui n’ont perdu aucun match lors de la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine.

Bien qu’avec une formation à vocation défensive avec une ligne défensive composée de Coulibaly, Banana, Hichri et Chammam et le trio Korbi-Traoui-mouelhi au milieu, les tunisiens étaient proches du camp adverse dés les premières minutes mais c’est à la 17ème minute que Yaya Banana réussi à ouvrir la marque pour les Sang&Or avec un tête dans le ciel.

Yaya Banana - Espérance Sportive de Tunis
Yaya Banana - Après son 1er but

La première mi-temps se termine sur le score de 1 à 0 pour les tarajistes mais de l’autre coté de la Tunisie, le MCA a réussi à marquer deux buts face au Wydad marocain ce qui facile la mission des Cairotes qui doivent remporter le match avec n’importe quel écart pour passer au tour suivant, une motivation pour Al Ahly pour ne faire qu’attaquer le camp de Moez Ben Chrifia en vue de marquer deux buts sauf que la défense de l’Espérance était au rendez-vous et n’a encaissé qu’un seul but qui n’est pas suffisent pour les égyptiens pour passer au carré d’or laissant ainsi la deuxième place aux marocains du Wydad qui s’est qualifié malgré trois buts encaissés à Alger.

Finalement, avec quatre rencontres finies sur un score égal et deux victoires, l’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée pour les demis de la finale de la Champion’s League africaine et connaîtra son adversaire suite aux derniers matchs du 2eme groupe prévus le dimanche 18 septembre. Notons que ces deux rencontres opposeront le Raja marocain face au Hilal soudanais et Enyimba (Nigeria) face au Coton Sport (Cameroun).

Rappelons également que les demis-finales auront lieu le 1er ou 2 octobre 2011 pour les matchs de l’aller et le 15/16 octobre pour ceux du retour.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire