Tour de Ski : Résultat Coupe du monde, replay vidéo et classement

Tour de Ski : Résultat Coupe du monde, replay vidéo et classement

Tour de Ski : Résultat Coupe du monde, replay vidéo et classement > comme chaque année depuis 2006 désormais, le Tour de Ski est l’évènement de la fin d’année, une compétition qui offre à son vainqueur ; et outre une satisfaction grandissante, une sérieuse option sur le titre de la prochaine Coupe du Monde.

Car oui, remporter un sacre lors du Tour de Ski permet d’engranger pas moins de 400 points en une seule compétition, là ou une victoire en Coupe du Monde en rapporte 100. Autant dire, d’entrée de jeu, que l’importance du Tour de Ski n’est plus à prouver pour les skieurs désireux de remporter la Coupe du Monde et son classement général.

Objectif principal de ce Tour de Ski qui a vu le jour en 2006, rendre ce sport plus attrayant et médiatique. Avec une inscription dans le calendrier de la Coupe du Monde, il faut dire que le premier objectif est rempli, puisque l’on sait que le vainqueur ici, possède alors de bonnes chances de sacre en Coupe du Monde.

Alors que son principe est inspiré du Tour de France cycliste, l’on retrouve les participants, devant réaliser différentes épreuves sur une période donnée. Pour ce Tour de Ski, l’on retrouve, par exemple, le sprint libre, l’individuel, 10km classique, 2 X 10 km Double poursuite, ou encore le 9 km poursuite, sur une dizaine de jours, dans des lieux en Europe Centrale (Suisse, Italie et Allemagne en 2016).

Tour de Ski : Résultat Coupe du monde, replay vidéo et classement

Pour établir le classement général du Tour de Ski, l’on se base alors sur les différents classements, puisque l’on additionne les temps obtenus sur les différentes épreuves, avant d’y soustraire les bonifications accordées lors des sprints et des courses en ligne.

Tour de Ski : Résultat Coupe du monde, replay vidéo et classement
Tour de Ski : Résultat Coupe du monde, replay vidéo et classement

Depuis sa création en 2006, le Tour de Ski possède un palmarès plutôt bien rempli du côté des hommes. Certes, les dernières éditions auront souvent été remportées par des Norvégiens ; dont deux éditions gagnées par Martin Johnsrud Sundby (2013 et 2015), mais en dehors de cela, le Tour de Ski se veut assez homogène, avec des victoires Allemandes, Suisses et Tchèques.

Le bilan chez les femmes se veut dans la même continuité, même si l’on observe une certaine domination Polonaise, puis Norvégienne, un peu à l’image des hommes avec Therese Johaug.

Pour ce Tour de Ski, les résultats de la Coupe du Monde seront importants, et l’on suivre tout particulièrement le replay vidéo des épreuves et le classement des favoris à la victoire finale, des favoris qui devront lutter avec la hargne des surprises de cette année.

Auteur de l’article : Chris

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.