Vidéo live Marathon de New-York : Résumé, résultat et classement course à pied

Vidéo live Marathon de New-York : Résumé, résultat et classement course à pied

Vidéo live Marathon de New-York : Résumé, résultat et classement course à pied > Comme chaque année désormais, le marathon de New-York envahi les rues de la ville, un spectacle grandiose se dessine alors, un évènement à ne manquer sous aucun prétexte et apparaissant comme le plus important dans le monde de la course à pied.

Au fil des années, le marathon de New-York aura réussi à s’imposer comme la référence parfaite de la course à pied. Imaginez, le premier marathon de New-York a eu lieu en 1970 et seuls 127 participants y évoluaient. Depuis, la course à pied du marathon de New-York n’aura eu de cesse de s’améliorer, et, en 2011 par exemple, le marathon de New-York a vu pas moins de 46 000 arrivants.

Avec un tel effet médiatique et un tel succès autour de lui, réussir à participer à la course à pied relève de la chance, puisque l’on retrouve un tirage au sort avant chaque édition. Hormis les coureurs professionnels donc, c’est la chance qui permettra à certains coureurs de rejoindre, ou non, le marathon de New-York.

Autre chiffre très incroyable, chaque année, ce sont deux millions de spectateurs qui encouragent les participants du marathon de New-York, et pas moins de 315 millions de personnes qui regardent la course à pied en vidéo live à la télévision.

Vidéo live Marathon de New-York : Résumé, résultat et classement course à pied

Si cette dernière n’a pas eu lieu en 2012 suite à la tragédie de l’ouragan Sandy, la course à pied reprendra ses droits seulement une année plus tard, avec une affluence toujours plus importante, et l’on peut facilement comprendre pourquoi.

Vidéo live Marathon de New-York : Résumé, résultat et classement course à pied
Vidéo live Marathon de New-York : Résumé, résultat et classement course à pied

Avec un tracé parcourant différents endroits emblématiques de la ville de New-York, le marathon prend son départ ; en montée, à Staten Island, avant de rejoindre le pont Verrazano-Narrows, fermé pour l’occasion. L’engouement est tel que le pont est rempli chaque année, comme vous pouvez le voir sur la photo du marathon de New-York. Suite à ce départ exceptionnel, la course à pied emprunte ensuite Brooklyn puis le Queens.

La course à pied du marathon de New-York voit alors les participants traverser l’East River par le pont de Queensboro, pour rejoindre Mannhatan et sa Première avenue. Après un bref passage par le Bronx, la course à pied traverse la Cinquième avenue et son immense ligne droite de 5 kilomètres qui permet un ultime changement au classement final, avant d’effectuer une boucle autour de Central Park. Toutes ses spécificités font du marathon de New-York un évènement singulier et trop peu égalé à travers le monde.

Ces dernières années, le marathon de New-York aura également été le théâtre de records du monde, et il en est un qui tient depuis l’édition 2011 maintenant. Réalisé par le Kényan Geoffrey Mutai ; 2 heures, 5 minutes et 6 secondes, ce temps est d’autant plus incroyable que le marathon de New-York n’est pas des plus rapide. Avec des dénivelés importants lors des passages par les ponts ou lors des cinq derniers kilomètres à Central Park, faire un bon résultat dans cette course à pied pour obtenir un classement honorable est une preuve d’un entraînement rigoureux tout au long de l’année.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.