Résultat match Toulouse AS Monaco : La folle première partie de la Ligue 1

Résultat match Toulouse AS Monaco : La folle première partie de la Ligue 1

Résultat match Toulouse AS Monaco : La folle première partie de la Ligue 1 > Chaque année, chaque journée, les résultats sont différents que l’on soit leader ou lanterne rouge. Cependant, il restera toujours des moments gravés dans le marbre et la Ligue 1 connaît de biens belles anecdotes.

Aujourd’hui, deux choses nous intéressent tout particulièrement, le résultat et le match entre Toulouse et l’AS Monaco, et cette première partie de la Ligue 1, qui aura proposé pas moins de huit folles journées, des journées de championnat que l’on aimerait voir bien plus souvent.

Premièrement, l’affiche entre Toulouse et l’AS Monaco se veut très intéressante à surveiller. D’un côté, nous retrouvons une équipe qui renoue avec le succès, tandis que de l’autre, c’est un très bon départ que l’on aura connu en cette saison 2016-2017. Alors que les deux formations se placent sur les plus hautes marches du classement, elles auront réussi à tirer le meilleur de leur collectif, tout en s’offrant des victoires très importantes ; mieux encore pour l’AS Monaco, qui parvient à asséner des coups au moral de ses concurrents.

En effet, que dire des performances actuelles de l’AS Monaco en championnat de Ligue 1 ? Sur le papier, l’AS Monaco a réussi à retrouver de nombreuses valeurs et des forces importantes, comme en témoignent certains des résultats acquis lors de la folle première partie de la Ligue 1.

Résultat match Toulouse AS Monaco : La folle première partie de la Ligue 1

Confortablement calé à la deuxième place de la Ligue 1 avec 19 points, l’AS Monaco peut se vanter d’avoir inscrit pas moins de 22 buts, pour neuf d’encaisser ; ce qui reste finalement bien au-dessus du PSG à l’heure actuelle. C’est d’ailleurs dès la troisième journée que l’AS Monaco parviendra à prendre l’ascendant moral sur ses concurrents, après ce très beau succès trois buts à un contre une équipe du Paris Saint-Germain en déroute après le départ de Zlatan Ibrahimovic. Comme nous l’avions déjà signalé, la venue de Hatem Ben Arfa ne pouvait clairement pas remplacer le géant qu’était le Suédois, et les récents matchs du joueur le prouvent clairement ; ce dernier étant même souvent aux abonnés absents. Entre mauvais choix et mercato raté, le PSG est le grand perdant de cette première partie de Ligue 1, malgré une place de troisième.

Résultat match Toulouse AS Monaco : La folle première partie de la Ligue 1
Résultat match Toulouse AS Monaco : La folle première partie de la Ligue 1

Pour l’AS Monaco, l’on poursuivra alors sur cette incroyable lancée, et, malgré un revers quatre buts à zéro face à Nice, l’on enchaînera les excellents résultats ; le dernier en date nous vient de ce sept à zéro infligé à l’équipe de Metz, pourtant devant son public.

Du côté de Toulouse, l’on connaît actuellement une bien meilleure saison que l’an passé, puisque l’on reste quatrième avant cette rencontre choc face à l’AS Monaco. Vainqueur également face au Paris Saint-Germain, Toulouse aura montré de belles valeurs avant de chuter lors du déplacement à Caen, une semaine plus tard. Désormais, ce match face à l’AS Monaco pourrait bien devenir une référence pour Toulouse, l’AS Monaco, étant, à l’heure actuelle, l’une des deux meilleures équipes du championnat de Ligue 1 ; la plus offensive tout du moins, avec l’OGC Nice, qui ne cesse de surprendre son public et la France entière.

Car oui, si l’OGC Nice aura déjà connu de belles envolées lors de certaines saisons, cette première partie de la Ligue 1 2016-2017 pourrait devenir, sans conteste, l’une des plus impressionnantes pour le club Niçois. Attention toutefois, puisqu’il faudra réussir sur cette lancée tout au long de la saison, ce qui devrait être l’un des plus gros défis pour le staff. Si le club de Nice impressionne actuellement, c’est parce qu’elle est la seule formation à ne pas encore s’être inclinée, premièrement, mais aussi car elle parvient à enchaîner les résultats face aux équipes considérées plus fortes, comme l’AS Monaco (victoire 4-0), ou l’Olympique de Marseille (3-2, malgré un OM plus en retrait en ce début de saison). Dans de telles circonstances, l’on ne peut qu’attendre de pied ferme le duel face au PSG, qui interviendra lors de la 17e journée de Ligue 1, en plein mois de décembre. Avant cela, l’OGC Nice fera face à Lyon, la semaine prochaine.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.