L’US Open de golf 2016 permet encore de retrouver des Français sur le green > C’est presque devenu une habitude désormais, puisque cela fait trois années consécutives que des Français parviennent à se qualifier pour l’un des évènements majeurs d’un calendrier de golf, l’US Open.
Historiquement dans un premier temps, l’US Open de golf fait partit des quatre plus grands tournois de golf masculin de l’année, et chacune des éditions font merveille auprès des joueurs, mais également des spectateurs, venus en nombre pour supporter leur favori.
Depuis sa création en 1895, l’US Open de golf aura sacré pas moins de 81 joueurs Américains, dont le dernier était en 2015 et se nommait Jordan Spieth. Avec cette victoire, le golfeur venait décrocher son deuxième titre à l’US Open de golf et il ne fait nul doute qu’il tente de décrocher un troisième sacre pour cette nouvelle édition, qui s’annonce plus disputée que jamais.
Alors que les records de victoires totales ne sont pas prêts de tomber ; quatre victoires à l’US Open pour quatre icônes différentes (Tiger Woods n’en possédait que trois entre 2000 et 2008), cela permet de constater que l’US Open de golf se veut homogène et que de grands talents éclosent chaque année.
L’US Open de golf 2016 permet encore de retrouver des Français sur le green
Fait nouveau néanmoins depuis maintenant trois années consécutives, des Français parviennent à se qualifier pour l’US Open de golf 2016, et cela n’est pas pour nous déplaire.
Le premier, Gary Stal, a réussi à obtenir sa qualification à Walton on the hill en Angleterre. Celui qui avait terminé 162e de la Race to Dubai possède donc là une excellente bouffée d’air frais. Rappelons qu’en 2016, Gary Stal n’a réussi à franchir que quatre cuts sur un total de onze sorties.
Vient ensuite Grégory Bourdy, lui aussi qualifié suite à la bonne performance à Walton Heath. Celui qui a terminé numéro 1 des Français à la Race to Dubai aura effectué un joli score de -9, terminant en tête de la session de qualification. Dans sa carrière, le golfeur vient donc disputer son neuvième Majeur dans sa carrière, et son deuxième US Open de golf.
Enfin, Romain Wattel s’est montré techniquement très bon lors du BMW PGA Championship. Avec des scores de 70-70, il s’est offert une très belle quatrième place du tournoi, ainsi qu’un billet pour disputer son premier US Open dans sa carrière.