Les matchs amicaux se succèdent pour les équipes présentes à l’Euro 2016 de football

Chris // 3 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les matchs amicaux se succèdent pour les équipes présentes à l’Euro 2016 de football
Les matchs amicaux se succèdent pour les équipes présentes à l'Euro 2016 de football
LIENS SPONSORISES

Les matchs amicaux se succèdent pour les équipes présentes à l’Euro 2016 de football > Alors qu’il ne reste plus que sept petit jours de préparation avant de débuter officiellement l’Euro 2016 de football, l’on assiste aux derniers matchs, aussi importants que vitaux pour les équipes présentes à la compétition.

Le bal des matchs amicaux de préparation à l’Euro 2016 de football avait alors commencé dans les deux dernières semaines du mois de mai, et l’on pouvais assister à de belles rencontres, capables de montrer de quoi étaient capables certaines des formations qu’il faut suivre cet été.

Ce sont d’ailleurs l’Angleterre et la Turquie qui ont ouvert les hostilités, et force est de constater que l’Angleterre s’est imposée sur le score de deux buts à un ; de son côté, la Turquie n’a pas à rougir de sa prestation, à l’inverse de l’Angleterre, que l’on attendait déjà à un bien meilleur niveau.

Malheureusement pour beaucoup d’équipes présente à l’Euro 2016 de football, de nombreuses blessures peuvent remettre en question les performances souhaitées lors de l’Euro 2016. Si, à l’heure actuelle, la présence de Raphaël Varane est toujours incertaine du côté des Bleus, la Russie doit se passer des services d’Alan Dzagoev, tandis que l’Allemagne se prive d’Ilkay Gündogan et l’Angleterre, d’Oxlade-Chamberlain.

Les matchs amicaux se succèdent pour les équipes présentes à l’Euro 2016 de football

Le constat est donc simple, n’importe quel joueur peut encore se blesser d’ici le début de la compétition, et les stratégies des équipes présentes à l’Euro 2016 de football peut encore voler en éclats ; gageons toutefois que tout se passera au mieux pour assister à un Euro spectaculaire et ouvert au jeu.

Les matchs amicaux se succèdent pour les équipes présentes à l'Euro 2016 de football

Les matchs amicaux se succèdent pour les équipes présentes à l’Euro 2016 de football

Après la salve des matchs amicaux du mois de mai, les quelques jours qui séparent les équipes du début de l’Euro comportent encore quelques matchs amicaux précieux pour les formations. Ce 3 juin par exemple, la Russie affronte la Moldavie pour se rassurer, avant d’effectuer un autre match amical, contre la Serbie cette fois-ci, ce 5 juin. Les enseignements tirés de ces rencontres pourraient permettre à la Russie de parcourir un long chemin dans la compétition, un bel essai avant la prochaine Coupe du Monde 2018, se déroulant justement en Russie.

De son côté, la journée du 4 juin se veut également très consistante. Alors que l’on assistera au dernier match de préparation de l’équipe de France ; cette fois-ci face à l’Écosse, l’Irlande du Nord et la Slovaquie vont s’affronter avant d’imaginer une nouvelle rencontre entre ces deux formations, lors des phases finales ; peu probable toutefois.

Enfin, c’est le 5 juin prochain que l’on assistera aux dernières sorties des nombreuses équipes désireuses de faire bonne impression à l’Euro 2016 de football. Alors que la République Tchèque va affronter la très belle formation de la Corée du Sud, la Suède de Zlatan Ibrahimovic se voit opposer au Pays de Galles de Gareth Bale et la Belgique terminera la journée de matchs de préparations, face à la Norvège.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)