La deuxième édition des Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver en 2016

Chris // 12 February 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La deuxième édition des Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver en 2016
La deuxième édition des Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver en 2016
LIENS SPONSORISES

La deuxième édition des Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver en 2016 > Dans un univers sportif en constante évolution, il est bon de trouver de nouvelles compétitions au fil des ans et les Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver font désormais partis de ces moments forts pour un athlète.

Ne vous attendez pas, lors des Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver, à découvrir les athlètes les plus performants du moment, mais, au contraire, préparez-vous à connaître les sportifs de demain, ceux qui ont une folle envie de briller.

Souvent mis à l’écart sans posséder de compétitions dignes de ce nom, les jeunes athlètes peuvent maintenant livrer bataille dans les Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver. Présente au calendrier pour la première fois en 2012, cette compétition permet de s’affirmer auprès de son pays, pour gagner, pourquoi pas, une place dans l’équipe nationale d’ici quelques années.

En effet, comme dans certaines autres compétitions ; comme la Coupe Gambardella de football par exemple, les Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver voient s’affronter des jeunes, entre 14 et 18 ans.

La deuxième édition des Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver en 2016

Dans son format, les Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver n’a réellement rien à envier à son homologue destiné aux athlètes de tous les jours. Ici, ce ne sont pas moins de 1 000 athlètes qui tentent de rallier l’or, tout au long des neuf jours de compétition.

La deuxième édition des Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver en 2016

La deuxième édition des Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver en 2016

Répartis en catégories d’âge (14-15-16 ans et 17-18 ans), les athlètes doivent donner le meilleur dans les mêmes disciplines que lors des Jeux Olympiques d’hiver des grands, avec, en prime, certaines catégories spécialement dédiées pour les jeunes et ne figurant pas au calendrier des Jeux Olympiques normaux.

Pour sa deuxième édition, les Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver 2016 ne proposent pas moins de 15 sports pour plus de 70 épreuves distinctes. L’on retrouve alors en Norvège, le hockey sur glace, le curling, du patinage, du ski, du bobsleigh, mais également du combiné nordique et du snowboard.

Enfin, il est bon de voir en détails cette deuxième édition des Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver en 2016, afin de suivre l’évolution de l’Allemagne, elle qui avait réussie à placer huit médailles d’or, contre sept pour la Chine. Les équipes Africaines sont également à surveiller de près, puisque le Maroc a réussi à obtenir sa première médaille d’or dans les Jeux Olympiques d’hiver, lors des Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver en 2012 ; c’est à Adam Lamhamedi que l’on doit cet exploit après une exceptionnelle performance en ski alpin Super G.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)