Le NBA All-Star Game 2016 marque la dernière apparition de Kobe Bryant

Le NBA All-Star Game 2016 marque la dernière apparition de Kobe Bryant

Le NBA All-Star Game 2016 marque la dernière apparition de Kobe Bryant > Comme avec le football Américain juste avant, le basket se permet lui aussi de nous faire vibrer grâce à un NBA All-Star Game qui est déjà rentré dans l’histoire.

Nous l’avions déjà évoqué, les évènements All-Star Game parviennent à ponctuer une année sportive d’une très belle manière. Que se soit en NFL ou en NBA, ces matchs-là sont haletants et proposent une lutte entre les plus grands joueurs du moment.

En NBA, le All-Star Game devient alors un match annuel (depuis sa création en 1951), qui oppose les meilleurs joueurs de la Conférence Est, aux meilleurs joueurs de la Conférence Ouest ; l’évènement est d’ailleurs devenu un plein week-end de festivité, tant l’engouement est au rendez-vous.

Pour composer les équipes du NBA All-Star Game, ce sont les votes des fans à travers le monde entier qui prime. En effet, grâce à la démocratisation d’Internet, il est possible d’exprimer son avis quel que soit le lieu où l’on se trouve.

Le NBA All-Star Game 2016 marque la dernière apparition de Kobe Bryant

Dans les faits, les votants peuvent également proposer un nom de joueur n’étant pas présent sur la liste composée de cent joueurs ; cette règle aura alors permis des situations cocasses, puisque voter par affinité est bien plus facile que de voter pour des joueurs possédants de bonnes statistiques sur l’année en cours.

Le NBA All-Star Game 2016 marque la dernière apparition de Kobe Bryant
Le NBA All-Star Game 2016 marque la dernière apparition de Kobe Bryant

Au niveau du palmarès, l’on ne peut encore que constater la puissance certaine de la Conférence Est, qui se sera imposée à 37 reprises, contre 26 pour les All-Stars de la conférence Ouest avant 2016. Cependant, les dernières années mettent la Conférence Ouest plus en avant, ce qui n’est pas pour déplaire aux nombreux fans des formations jouant dans la Conférence Ouest, comme les Spurs de San Antonio, les Golden State Warriors, les Thunders d’Oklahoma ou encore les Lakers de Los Angeles, très en difficultés en 2016.

Organisé en plein mois de février, le NBA All-Star Game 2016 est un évènement historique important pour de nombreux amateurs de basket, puisqu’il note la dernière apparition de Kobe Bryant avant sa retraite. Bien que l’on puisse encore observer l’un des meilleurs joueurs de basket de NBA de l’histoire jusqu’à la fin de saison 2016, le NBA All-Star Game 2016 pourrait bien être l’un des derniers trophées qu’il rajoutera à son palmarès.

Absent pendant deux ans du NBA All-Star Game suite à des blessures, Kobe Bryant revenait plus hargneux que jamais pour se mettre en avant une dernière fois ; celui qui a déjà remporté un NBA All-Star Game, des titres en or aux Jeux Olympiques, des sacres de champions NBA et champions de Conférence avec les Lakers va tirer sa révérence, assurément d’une très belle façon.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.