La Coupe du Monde de ski alpin à Schladming et la force de Marcel Hirscher

Chris // 26 January 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La Coupe du Monde de ski alpin à Schladming et la force de Marcel Hirscher
La Coupe du Monde de ski alpin à Schladming et la force de Marcel Hirscher
LIENS SPONSORISES

La Coupe du Monde de ski alpin à Schladming et la force de Marcel Hirscher > Organisée tous les ans depuis plus de 50 ans, la Coupe du Monde de ski alpin parvient à offrir un spectacle incroyable, mais surtout intense. Peut importe la destination, les meilleurs resteront les meilleurs.

Dans la Coupe du Monde de ski alpin, une différence se démarque tout de suite, puisque les skieurs sont récompensés à la fin d’une saison complète, à l’inverse donc d’un Championnat du Monde de ski alpin ou les Jeux Olympiques d’hiver par exemple.

Dans cette Coupe du Monde de ski alpin, l’Europe revient très souvent comme décor de fond, mais il est parfois possible de se diriger vers le continent Nord-Américain et Asiatique, pour répondre un maximum aux diverses nationalités des skieurs présents.

Dans des termes plus techniques, la Coupe du Monde de ski alpin est l’occasion parfaite de voir les skieurs évoluer dans plusieurs catégories, comme la descente, le slalom, le géant, le Super-G et le combiné. Alors que certaines sont plus faciles, des disciplines se démarquent par la technicité demandée pour parvenir au meilleur temps.

La Coupe du Monde de ski alpin à Schladming et la force de Marcel Hirscher

Tout au cours de la saison de la Coupe du Monde de ski alpin, certaines destinations ne proposent pas forcément l’intégralité des disciplines de la compétition, et c’est justement le cas avec la venue des skieurs à Schladming, en Autriche.

La Coupe du Monde de ski alpin à Schladming et la force de Marcel Hirscher

La Coupe du Monde de ski alpin à Schladming et la force de Marcel Hirscher

Ici, seul le slalom est à l’ordre du jour et le moment est parfait de grappiller des points précieux dans la course au titre ultime. Dans la catégorie du slalom justement, l’on retrouve le brillant Norvégien Henrik Kristoffersen en tête du classement avec plus de cent points d’avance sur le second avant l’épreuve de Schladming en 2016. Si le Norvégien s’adjuge doucement la catégorie, il reste toutefois à la traîne au classement général, et comptait alors plus de 140 points de retard sur le second du moment.

De son côté, Marcel Hirscher fait partit des skieurs les plus titrés encore en activité. Vainqueur de la Coupe du Monde de ski alpin au classement général en 2012, 2013, 2014 et 2015, Marcel Hirscher est devenue la référence du ski alpin, malgré quelques défauts techniques dans certaines catégories, comme le Super-G par exemple.

Cela étant, bien qu’il ne parvienne pas à se montrer décisif en Super-G, Marcel Hirscher survole la compétition dans les autres domaines, en faisant une chasse gardée du slalom, une discipline où il règne en maître depuis 2013. Pour la Coupe du Monde de ski alpin 2016 en revanche, l’Autrichien est encore à la seconde place du classement général, mais l’épreuve du slalom à Schladming pourrait bien bouleverser le classement, en sa faveur.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)