La WWE débute son année 2016 avec un exceptionnel show de son PPV Royal Rumble

La WWE débute son année 2016 avec un exceptionnel show de son PPV Royal Rumble

La WWE débute son année 2016 avec un exceptionnel show de son PPV Royal Rumble > Plus les années passent, et plus la WWE parvient à se faire une place de choix dans le cœur des amateurs de spectacle de haute voltige, qui se bousculent par milliers afin de voir de près les nombreuses stars de la discipline.

Historiquement pour commencer, il faut savoir que le PPV Royal Rumble est l’un des plus anciens PPV de la WWE encore d’actualité, l’évènement doit sa longévité à un spectacle incroyable et à des surprises inattendues lors du combat le plus haletant de l’année, le Royal Rumble.

Ici, les fans le savent, tout peut arriver et l’on peut très bien vivre le retour ; parfois ponctuel, d’une icône du catch. Suffisant pour déchaîner les foules, le PPV Royal Rumble se dote encore d’autres matchs intenses tout au long de la soirée.

L’occasion est alors bonne pour les champions de défendre leur titre et pour les challengers de se donner à 100 % pour mettre un terme à une rivalité, ou, au contraire, en débuter une nouvelle, toujours sous les hurlements de la foule.

La WWE débute son année 2016 avec un exceptionnel show de son PPV Royal Rumble

Mais pourquoi le PPV Royal Rumble est-il si important aux yeux des fans de catch ? Outre, comme nous l’évoquions plus haut, la présence surprise de catcheurs à la retraite, mais qui restent toujours des emblèmes, le Royal Rumble annonce une nouvelle année de catch à venir, et ce PPV de la WWE marque bien souvent le ton qui suivra.

La WWE débute son année 2016 avec un exceptionnel show de son PPV Royal Rumble
La WWE débute son année 2016 avec un exceptionnel show de son PPV Royal Rumble

En 2015, il était impossible de passer à côté de l’histoire du moment, celle qui voit Roman Reigns s’emparer du titre de champion envers et contre tous. Si ce dernier à briller de mille feux, c’est bien pour sa constance dans l’effort et les nombreux rebondissements dont il nous a gratifiés, un peu à la manière de John Cena en son temps. Pour Roman Reigns, l’on a lutté contre plusieurs fourbes catcheurs, contre Triple H et contre le président de la WWE ; Vince McMahon lui-même.

Alors que tous lui ont mis des bâtons dans les roues, Roman Reigns en est sorti, grandit et est rapidement devenu la référence de la nouvelle décennie pour les amateurs de catch. Toutefois, c’est un tout autre défi auquel il devait faire face dans cet exceptionnel Royal Rumble débutant l’année 2016.

En effet, aux origines, le vainqueur du Royal Rumble remportait un match pour tenter de récupérer le titre de champion lors du prochain Wrestlemania. Cependant, et fait totalement historique dans l’histoire de la WWE, Roman Reigns, le champion en titre, doit défendre son titre de champion lors du Royal Rumble qui regroupe pas moins de 30 catcheurs. Une certitude se dessine, si Roman Reigns venait à conserver son titre et à venir à bout de cet incroyable combat, il renforcera, toujours plus, son chapitre dans l’histoire de la discipline.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.