La montée en puissance d’Angel Di Maria au sein du Paris Saint-Germain

Chris // 8 January 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La montée en puissance d’Angel Di Maria au sein du Paris Saint-Germain
La montée en puissance d'Angel Di Maria au sein du Paris Saint-Germain
LIENS SPONSORISES

La montée en puissance d’Angel Di Maria au sein du Paris Saint-Germain > Nous sommes en septembre 2015 du côté de la capitale. La finalisation du transfert de l’Argentin Angel Di Maria est faite et il effectue sa première vraie titularisation sur le terrain ; alors qu’il ne s’est pas montré aussi brillant que lors de son entrée face à Monaco en août, le rodage était en train de se faire.

Pour Angel Di Maria, quitter l’Angleterre était devenue une évidence, quelque temps seulement après sa récente arrivée à Manchester United et son départ du Real Madrid. Alors que sa famille et lui-même ne se sentaient pas bien en Angleterre et que sa relation avec l’entraîneur ne cessait de lui nuire, l’offre du PSG arrivait à point nommé pour un joueur possédant encore d’énormes ambitions.

Bien qu’il ait presque pu signer avec le Paris Saint-Germain en 2014, il aura fallu attendre 2015 pour voir l’Argentin évoluer sous les couleurs du PSG, une entame de saison qui aurait pu lui porter préjudice si le staff n’avait pas effectué un changement majeur sur le terrain.

En effet, lors de ses premières apparitions, Angel Di Maria ne parvenait pas à séduire tous les supporters et la presse spécialisée. Bien qu’il eût déjà joué à droite au sein du Real Madrid, l’on constatera rapidement qu’Angel Di Maria ne se montrait pas forcément décisif, pire encore lorsque l’on ne le voyait jamais déborder et qu’on le voyait trop souvent repiquer dans l’axe.

La montée en puissance d’Angel Di Maria au sein du Paris Saint-Germain

Au fur et à mesure de ses apparitions, Angel Di Maria se verra replacé dans une position bien plus axiale qu’à l’accoutumer et force est de constater que le pari fut gagnant ; en enchaînant les buts et les passes décisives, Angel Di Maria avait prouvé sa valeur et sa puissance au sein du Paris Saint-Germain.

La montée en puissance d'Angel Di Maria au sein du Paris Saint-Germain

La montée en puissance d’Angel Di Maria au sein du Paris Saint-Germain

Fraîchement sortit d’une saison totalement ratée en Angleterre avec Manchester United, Angel Di Maria souffle et se sent bien mieux au PSG. Ses prestations permettent de confirmer son adaptation dans son nouveau club, aux côtés de joueurs qui pensent comme lui et qui veulent également aider le club à s’offrir la première Ligue des Champions de son histoire ; à ce titre, le Paris Saint-Germain a bien réfléchi aux conséquences, puisqu’Angel Di Maria est désormais le joueur avec le plus d’expérience dans cette compétition, et est également un vainqueur récent de la compétition.

Dans un championnat nouveau pour lui, l’Argentin a aussi très vite appris à se sentir bien dans les stades de Ligue 1 et permet d’offrir sa vision de l’équipe, une vision d’un joueur qui aura côtoyé les plus grandes stars du ballon rond. Pour Angel Di Maria, il est une évidence que d’inclure Zlatan Ibrahimovic dans les meilleurs joueurs du monde ; pour lui, le Suédois possède une qualité de mouvement et une technique très proche de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, et ne fait que confirmer ses espoirs de décrocher la Ligue des Champions avec le PSG.

Finalement, depuis que l’Argentin aura été repositionné sur le terrain, il parvient à offrir une liaison parfaite entre le milieu et l’attaque et fait bien mieux que ce qu’aurait pu et dû faire Javier Pastore. Avec Angel Di Maria dans ses rangs, le style du Paris Saint-Germain est maintenant plus agréable, mais surtout plus efficace ; suffisant alors pour décrocher une Ligue des Champions en 2016 ?

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)