Les différents vainqueurs des compétitions sportives en 2015

Les différents vainqueurs des compétitions sportives en 2015

Les différents vainqueurs des compétitions sportives en 2015 > Encore une belle année sportive à laquelle nous avions droit en 2015. Pour entamer sereinement l’année 2016, faisons un rapide retour sur les vainqueurs de différentes compétitions sportives.

Dès le mois de janvier 2015, les amateurs de petit ballon pouvaient se délecter avec le Championnat du monde de handball masculin, qui se déroulait au Qatar. Cette première compétition sportive de 2015 venait alors marquer un tournant historique, puisque la France ; brillante équipe victorieuse, deviendra la seule formation à décrocher cinq titres mondiaux ; la performance ne sera que plus belle grâce à la maîtrise incroyable de son gardien, Thierry Omeyer.

Quelque temps plus tard, nous retrouvions la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations et le constat fut sans appel ; la Côte d’Ivoire était largement au-dessus de ses adversaires ; seule la finale aura mis la pression aux Éléphants. L’on pourra également regretter l’élimination rapide de la Tunisie et cette défaite deux buts à un après prolongations en quart de finale face à la Guinée.

Dès le mois de mai, les compétitions sportives importantes prenaient une place certaine dans le calendrier ; le Tour d’Italie en cyclisme d’abord qui sera remporté par Alberto Contador, puis une très belle finale de Ligue des Champions dès l’entame du mois de juin et qui aura sacré une nouvelle fois le FC Barcelone, victorieux trois à un contre la Juventus.

Les différents vainqueurs des compétitions sportives en 2015

Alors que le mois de juin 2015 aura offert une nouvelle importante édition des 24 Heures du Mans, c’est bien en juillet que les regards des pays du monde entier se sont tourné vers la France. Avec la 102e édition du Tour de France, l’on aura connu une nouvelle victoire du Britannique Christopher Froome ; l’on ne pourra néanmoins que regretter que le spectacle ne fût pas aussi intense que lors des précédentes années.

Les différents vainqueurs des compétitions sportives en 2015
Les différents vainqueurs des compétitions sportives en 2015

Juillet et août 2015 apparaîtront également comme les mois ayant offert le plus de championnats de parachutisme ; le temps s’y prêtant généreusement, l’on aura vécu de passionnants Championnats de France, Championnats d’Europe et Coupe du Monde, avant de vivre la 15e édition des Championnats du monde d’athlétisme à Pékin, en Chine ; lors de cet évènement, le Kenya et la Jamaïque auront brillé en décrochant sept médailles d’or chacun.

Début septembre, l’on retrouvait ensuite le Championnat d’Europe de basket-ball et force était de constater la puissance de l’Espagne. De son côté, la France n’aura jamais réellement réussi à suivre la cadence, mais son parcours sera toutefois salutaire. Vainqueur du match pour la troisième place, la France aura sauvé les meubles, ce que ne pourra pas dire l’équipe de France de rugby à XV, quelques semaines après, fin septembre 2015.

En parvenant à décrocher difficilement la seconde place de sa poule D, la France parviendra à rallier les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby à XV, mais le constat fut sans appel. Sur la totalité des équipes engagées, la France apparaît dès lors comme celle qui aura connu la plus lourde défaite en phase finale ; malheureux perdant 62 à 13 contre la Nouvelle-Zélande ; futur pays victorieux de la Coupe du monde, la France doit revoir sa copie pour la prochaine édition.

Tout au long de l’année, l’on aura vécu des moments très intenses de compétitions, et, même si l’on ne se sent pas forcément attirer par certaines disciplines, les exploits historiques et la cohésion entre les équipes parviennent à casser toutes les barrières ; il ne fait nul doute que l’année 2016 se montrera aussi généreuse.

Auteur de l’article : Chris

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.