L’exclusion du Real Madrid en Coupe du Roi 2015 et les surprises de la Coupe d’Espagne de football

Chris // 15 December 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’exclusion du Real Madrid en Coupe du Roi 2015 et les surprises de la Coupe d’Espagne de football
L'exclusion du Real Madrid en Coupe du Roi 2015 et les surprises de la Coupe d'Espagne de football
LIENS SPONSORISES

L’exclusion du Real Madrid en Coupe du Roi 2015 et les surprises de la Coupe d’Espagne de football > Tout au long de son histoire et de ses nombreuses éditions, la Coupe d’Espagne de football aura vu plusieurs surprises se dessiner, tant sur le plan des vainqueurs, que des éliminés prématurés.

Pour son édition 2015 par exemple, le fait le plus marquant venait certainement de l’exclusion ; sévère, du Real Madrid. En effet, le club à la très grande renommée avait aligné un joueur suspendu lors de son match contre Cadix, comptant pour les seizièmes de finale de la compétition.

Malgré un avantage certain sur la pelouse et une victoire trois buts à un, le match se verra annulé et Cadix vainqueur par défaut ; le Real Madrid aura toutefois fait appel de la décision, histoire d’espérer poursuivre l’édition et décrocher un hypothétique nouveau trophée.

Outre l’exclusion du Real Madrid en Coupe du Roi 2015, la Coupe d’Espagne de football nous aura permis de vivre des moments intenses, couplés à des surprises certaines. Dans le palmarès de la Coupe d’Espagne de football, l’on retrouve évidemment le FC Barcelone comme le club le plus titré de l’histoire ; pas moins de 27 sacres et dix finales jouées.

L’exclusion du Real Madrid en Coupe du Roi 2015 et les surprises de la Coupe d’Espagne de football

En seconde position, point de Real Madrid en vu, puisque ce dernier cède sa place à l’Athletic Bilbao. Bien que ce dernier ne se soit plus imposé depuis 1984 en Coupe du Roi, l’Athletic Bilbao parvient à créer de nombreux problèmes à ses différents adversaires et aura atteint une finale à treize reprises, dont deux fois entre 2012 et 2015.

L'exclusion du Real Madrid en Coupe du Roi 2015 et les surprises de la Coupe d'Espagne de football

L’exclusion du Real Madrid en Coupe du Roi 2015 et les surprises de la Coupe d’Espagne de football

Vainqueur plus récent de la compétition, le Real Madrid ne point néanmoins qu’à la troisième position des équipes les plus titrées en Coupe d’Espagne de football. Récemment en revanche, le Real Madrid se sera imposé en 2011 et 2014, et aura mis fin à une très longue attente pour les fans ; le dernier sacre remontait déjà à 1993.

Vient ensuite l’Atlético de Madrid, fier quatrième du classement. Avec dix sacres à son histoire ; dont le dernier en 2013, et pas moins de neuf finales disputées (contre vingt finales pour le Real Madrid), le club se hisse sans mal dans les ténors du football Espagnol ces dernières années.

Mais l’une des plus belles surprises de la Coupe d’Espagne de football nous vient tout droit de l’année 2003. Lors de cette compétition, les plus grands clubs Espagnols ne seront jamais parvenus à prendre le meilleur sur les équipes que l’on connaît comme plus petite. Au terme d’une finale très surprenante, ce sera finalement le RCD Majorque qui viendra obtenir son premier ; et seul, sacre en Coupe du Roi ; un moment de liesse certain pour toute une armée de supporters.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)