L’édition 2015 des Championnats du monde de handball féminin

Chris // 3 December 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’édition 2015 des Championnats du monde de handball féminin
L'édition 2015 des Championnats du monde de handball féminin
LIENS SPONSORISES

L’édition 2015 des Championnats du monde de handball féminin > L’année 2015 marque une nouvelle présence des Championnats du monde de handball féminin, après une éblouissante édition 2013, qui s’était alors déroulée en Serbie.

Si les hommes parviennent à se montrer impressionnant dans leurs championnats du monde de handball, les femmes n’ont rien à leur envier, bien au contraire. Techniquement à la hauteur des meilleurs athlètes masculins, les matchs de handball féminin prennent une rapidité supplémentaire, qui n’est pas négligeable pour le spectacle offert.

Pour l’édition 2015 des Championnats du monde de handball féminin, il faut prendre la direction du Danemark, un pays qui aura déjà organisé une édition des Championnats du monde de handball féminin, en 1999.

Se déroulant du 5 au 20 décembre 2015, cette nouvelle édition des Championnats du monde de handball féminin met en avant les meilleures équipes de l’année, et le Brésil se présente au Danemark en tant que champion, pour la première fois de son histoire.

L’édition 2015 des Championnats du monde de handball féminin

En effet, c’est en 2013 que le Brésil se sera montré le plus intéressant sur le terrain. Capable de se transcender, le Brésil aura réussi à se défaire du pays hôte, la Serbie, en finale sur le score de 22 à 20 et vient avec une certaine prestance pour cette édition 2015 des Championnats du monde de handball féminin.

L'édition 2015 des Championnats du monde de handball féminin

L’édition 2015 des Championnats du monde de handball féminin

Mais si le Brésil arrive en tant que champion, le pays n’aura décroché qu’un seul titre au cours de son histoire et la Russie entend bien récupérer ce qui lui revient de droit. Brillant vainqueur en 2005, 2007 et 2009, la Russie est ensuite passée entièrement à côté des éditions suivantes, coup dur pour la formation restant comme la plus titrée à ce jour, avec pas moins de sept sacres dans son histoire ; loin devant l’Allemagne n’en possédant que trois.

Pour la zone Afrique, d’énormes espoirs sont maintenant placés sur les trois équipes présentes et l’on suivra tout particulièrement la Tunisie, première de zone Afrique. Très souvent non qualifiée pour les phases finales ou obtenant des places assez lointaines des objectifs fixés, la Tunisie se présente cette année avec une envie claire, décrocher, au minimum, la onzième place. Obtenir un tel résultat serait le meilleur de l’histoire, puisqu’il faut remonter à 1975 pour trouver la meilleure montée des Tunisiennes, alors douzièmes.

De son côté, la Norvège s’est également qualifiée ; au même titre que la France, et l’on rêve du troisième sacre Norvégien. Une telle situation pourrait bien se concrétiser puisque la Norvège aura décroché un titre en 2011, avant de craquer en 2013 ; un retour est-il envisagé ?

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)