Présentation des Championnats du monde de trampoline 2015 et palmarès

Présentation des Championnats du monde de trampoline 2015 et palmarès

Présentation des Championnats du monde de trampoline 2015 et palmarès > Le sport à haut niveau se décline dans de nombreuses formes, et outre les sports très connus, l’on peut également faire une place pour les sports prenant une ampleur certaines au fil des ans, comme les Championnats du monde de trampoline.

Organisés par la Fédération Internationale de Gymnastique depuis 1964, les Championnats du monde de trampoline mettent en avant des épreuves de tumbling. Le tumbling est un sport de gymnastique artistique se pratiquant sur une piste élastique.

Dans les faits, le pratiquant du tumbling effectue alors une série de huit mouvements de rebondissement à grande vitesse et à très grande hauteur. Il enchaîne alors des figures acrobatiques lui permettant de prendre de la vitesse, afin de réaliser ensuite des figures de très haut niveau ; l’ensemble est ensuite noté par une série de juges, à l’image de patinage par exemple.

Présents lors des Jeux Olympiques de 1932, le tumbling disparaîtra ensuite avant de reprendre forme dans les Championnats du monde de trampoline, dont la périodicité s’est voulue changeante au fil des ans.

Présentation des Championnats du monde de trampoline 2015 et palmarès

D’abord organisés chaque année depuis sa création, les Championnats du monde trampoline ont ensuite pris la direction d’un évènement tous les deux ans jusqu’à 2008, puis redeviendront annuels à partir de 2009 ; à l’exception des années de Jeux Olympiques.

Présentation des Championnats du monde de trampoline 2015 et palmarès
Présentation des Championnats du monde de trampoline 2015 et palmarès

Se déroulant du 25 au 28 novembre 2015, les Championnats du monde de trampoline se déroulent à Odense au Danemark, et pourraient bien chambouler un peu un palmarès trop réservé aux États-Unis pour les femmes, et à la Russie pour les hommes.

En effet, que l’on regarde du côté des hommes ou des femmes, le record de victoire est à cinq pour les deux nations. Du côté Américain, c’est l’athlète féminine Judy Wills Cline qui détient le record après s’être imposée à cinq reprises de 1964 à 1968, tandis que le Russe Alexander Moskalenko a brillé en 1990, 1992, 1994, 1999 et 2001.

Plus récemment en revanche, la Chine parvient a sortir victorieuse de la catégorie homme, puisque le pays reste sur six victoires, de 2007 à 2014. Chez les femmes, la Chine est également bien représentée, avec quatre succès lors des cinq dernières éditions des Championnats du monde de trampoline.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.