La Coupe du Monde de Volley-ball féminin

La Coupe du Monde de Volley-ball féminin

La Coupe du Monde de Volley-ball féminin > Se déroulant tous les quatre ans, la Coupe du Monde de volley-ball féminin est à l’image de la catégorie homme ; un spectacle et une intensité certaine pour parvenir à décrocher le titre final.

Habituée à se dérouler au Japon ; sauf lors de la première édition de son histoire qui avait lieue en Uruguay, la Coupe du Monde de Volley-ball féminin se rapproche du Championnat du Monde de volley-ball, se déroulant également tous les quatre ans.

La plus grande différence entre les deux compétitions vient de la récompense offerte à la, ou les meilleures équipes. Lors des Championnats du Monde de Volley-ball, des médailles sont en jeu, tandis que la Coupe du Monde de Volley-ball présente des avantages plus conséquents.

En effet, alors que la Coupe du Monde de Volley-ball féminin regroupe les formations les plus fortes de leur continent, la récompense n’est autre que trois places directes pour les prochains Jeux Olympiques ; l’intensité d’une telle compétition n’est plus à prouver.

La Coupe du Monde de Volley-ball féminin

Pour offrir un classement final équitable, la Coupe du Monde de Volley-ball féminin se déroule en round robin ; comprenez par-là que chaque équipe se rencontre une seule fois au cours de la compétition.

La Coupe du Monde de Volley-ball féminin
La Coupe du Monde de Volley-ball féminin

Depuis sa création en 1973, la Coupe du Monde de Volley-ball aura vu le sacre de nombreuses équipes s’écrire, mais il est une formation qui reste plus particulièrement dans l’histoire, Cuba. Grâce à un quadruplé de légende entre 1989 et 1999, Cuba est le seul pays ; avant l’édition 2015, à s’être imposé à quatre reprises. Avec ses quatre médailles d’or, Cuba est la première référence devant la Chine, bien que Cuba ne parvienne plus à s’imposer depuis son sacre de 1999.

Outre Cuba et la Chine, c’est l’Italie qui goûte actuellement à ses plus belles heures de ce sport, notamment après la première place acquise en 2007, puis en 2011. Avant 2003 ; où l’Italie avait terminé à la troisième place, jamais le pays n’aura atteint le podium ; une bien belle histoire.

Un moment unique que l’on aimerait voir pour l’équipe de France. Toujours absente de la Coupe du Monde de Volley-ball, en raison de mauvaises performances dans le Championnat d’Europe, la France à pourtant des atouts à faire valoir ; gageons voir la formation au sommet d’ici quelques années.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.