La Coupe du Monde de Volley-ball féminin

Chris // 20 August 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La Coupe du Monde de Volley-ball féminin
La Coupe du Monde de Volley-ball féminin
LIENS SPONSORISES

La Coupe du Monde de Volley-ball féminin > Se déroulant tous les quatre ans, la Coupe du Monde de volley-ball féminin est à l’image de la catégorie homme ; un spectacle et une intensité certaine pour parvenir à décrocher le titre final.

Habituée à se dérouler au Japon ; sauf lors de la première édition de son histoire qui avait lieue en Uruguay, la Coupe du Monde de Volley-ball féminin se rapproche du Championnat du Monde de volley-ball, se déroulant également tous les quatre ans.

La plus grande différence entre les deux compétitions vient de la récompense offerte à la, ou les meilleures équipes. Lors des Championnats du Monde de Volley-ball, des médailles sont en jeu, tandis que la Coupe du Monde de Volley-ball présente des avantages plus conséquents.

En effet, alors que la Coupe du Monde de Volley-ball féminin regroupe les formations les plus fortes de leur continent, la récompense n’est autre que trois places directes pour les prochains Jeux Olympiques ; l’intensité d’une telle compétition n’est plus à prouver.

La Coupe du Monde de Volley-ball féminin

Pour offrir un classement final équitable, la Coupe du Monde de Volley-ball féminin se déroule en round robin ; comprenez par-là que chaque équipe se rencontre une seule fois au cours de la compétition.

La Coupe du Monde de Volley-ball féminin

La Coupe du Monde de Volley-ball féminin

Depuis sa création en 1973, la Coupe du Monde de Volley-ball aura vu le sacre de nombreuses équipes s’écrire, mais il est une formation qui reste plus particulièrement dans l’histoire, Cuba. Grâce à un quadruplé de légende entre 1989 et 1999, Cuba est le seul pays ; avant l’édition 2015, à s’être imposé à quatre reprises. Avec ses quatre médailles d’or, Cuba est la première référence devant la Chine, bien que Cuba ne parvienne plus à s’imposer depuis son sacre de 1999.

Outre Cuba et la Chine, c’est l’Italie qui goûte actuellement à ses plus belles heures de ce sport, notamment après la première place acquise en 2007, puis en 2011. Avant 2003 ; où l’Italie avait terminé à la troisième place, jamais le pays n’aura atteint le podium ; une bien belle histoire.

Un moment unique que l’on aimerait voir pour l’équipe de France. Toujours absente de la Coupe du Monde de Volley-ball, en raison de mauvaises performances dans le Championnat d’Europe, la France à pourtant des atouts à faire valoir ; gageons voir la formation au sommet d’ici quelques années.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)