Le Grand Prix de Malaisie tiendra une minute de silence en hommage au vol MH370

Les organisateurs du Grand Prix de Malaisie tiendront une minute de silence pour la catastrophe du vol MH370 qui a laissé une ombre sur la course et la vente des billets en demi-teinte, a déclaré un haut fonctionnaire jeudi.

Les équipes et les spectateurs vont observé une minute de silence juste avant la course de Formule 1 du dimanche pour rendre hommage aux 239 personnes qui étaient à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars alors qu’il était en route de Kuala Lumpur à Pékin.

“Il y aura un hommage prévu dimanche, il y aura une minute de silence avant le coup d’envoi de la course,” a déclaré Dato Razlane Razali, directeur général du circuit de Sepang, à l’AFP.

“La fraternité de la Formule 1 reconnaît et sympathise avec ce que nous traversons,” a-t-il ajouté.

Le plus grand événement sportif annuel de la Malaisie a réduit ses festivités habituelles, en annulant un concert de Christina Aguilera.

Des équipes internationales sont toujours à la recherche de l’épave de l’avion, qui selon les autorités malaisiennes, s’était écrasé dans le sud de l’océan Indien.

Dimanche, les équipes de Formule 1 ainsi que les pilotes sont attendus pour rendre hommage avec des messages sur leur voiture et casques, tandis que les fans seront en mesure d’écrire des messages sur un mur de condoléances.

Les proches des disparus du vol MH370 lors d'une manifestations.
Les proches des disparus du vol MH370 lors d’une manifestations.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire