Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, condamné à 3 ans et demi de prison ferme !

Le tribunal allemand a condamné jeudi l’ancienne légende du football et actuel président du Bayern munich, Uli Hoeness, à trois ans et demi de prison pour fraude fiscale après avoir soustrait 27 millions d’euros au fisc allemand.

« Au nom du peuple, M. Ulrich Hoeness est condamné par sept chefs d’accusation graves de fraude fiscale à une peine de prison de trois ans et six mois », a déclaré le juge Rupert Heindl dans la cour de Munich.

Le verdict – d’un chef pour chaque année de la fraude fiscale – a sonné le glas probable de la carrière de l’ancien joueur trapu, dont le procès a attiré toute l’attention de l’Allemagne, un pays où le football occupe une grande place.

Hoeness, 62 ans, avait reconnu avoir esquiver 27,2 millions d’euros d’impôts en les ayant transférés dans un compte bancaire en Suisse qu’il utilise fréquemment pour spéculer sur les marchés financiers et boursicoter en bourse. 

Le patron du Bayern Munich a été autorisé à sortir de la cour pour le moment, car il dispose comme la loi allemande le stipule d’une semaine pour décider de faire appel du verdict.

Rappelons que le parquet de Munich avait requis 5 ans et demi de prison ferme pour Uli Hoeness ce matin.

Uli-Hoeness condamné à trois ans et demi de prison ferme.
Uli-Hoeness condamné à trois ans et demi de prison ferme.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.